Politique

Campagne référendaire-PDL: Un parti politique a reçu un financement étranger [Vidéo]

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, le membre du bureau politique du PDL Ali Bejaoui a énuméré la liste des erreurs dans le projet de la nouvelle Constitution paru dans le JORT.

Bejaoui a révélé que l’ISIE a violé l’article 115 du code électoral critiquant les conflits internes au sein de l’instance en question.

Plusieurs partis, associations et personnes prennent part à la campagne référendaire. Ce qui est étonnant, c’est que l’ISIE continue de garder le silence face aux mauvaises pratiques de certains participants dont la corruption financière et le financement étranger.

L’un des partis politiques ayant rejoint la campagne en question a reçu un financement étranger et a distribué des aides sociales à l’occasion de l’Aïd Al Adha dans certaines régions et ce, en vue d’inciter les citoyens à voter oui au référendum.

Ce parti exerce ses activités sous le couvert d’une association sportive, un média et une organisation destinée aux jeunes” a fait savoir Bejaoui appelant à purifier le climat électoral.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut