Tunisie

Catastrophes en cascade aux hôpitaux de Médenine [Audio]

Un parent d’un enfant âgé de 2 ans est intervenu aujourd’hui sur les ondes de Tunisie Numérique pour lancer un appel de détresse aux autorités pour qu’ils prennent la situation des hôpitaux de Médenine en main.

L’intervenant a dénoncé la négligence et l’indifférence des professionnels de santé opérant au  centre hospitalo- universitaire de Médenine (CHU) ainsi qu’à l’hôpital local de Sidi Makhlouf. Selon ses dires, son fils a été transféré au CHU de Médenine après avoir avalé un haricot.

Sauf que le personnel médical n’a même pas pris l’initiative de prendre soin de son enfant et a été laissé attendre de longues heures dans les couloirs des urgences.

L’intervenant a indiqué que la direction de  l’hôpital universitaire de Médenine lui a demandé de payer les frais de carburant afin de transporter son fils en ambulance à l’hôpital de Sfax.

Après des heures d’attente, l’enfant a été transféré à l’hôpital de Sfax en ambulance accompagné seulement de sa mère.

Le parent a indiqué que l’infirmier a préféré s’asseoir à côté du chauffeur. Lorsque l’ambulance est arrivée à destination (à Sfax), la mère et son fils se sont retrouvés obligés de poursuivre leur chemin à pieds pour arriver à l’hôpital.

Ajoutons à cela, une médecin opérant à l’hôpital de Sfax a informé la mère du petit qu’il ne devait même pas boire de l’eau pour éviter de gonfler l’aliment en question (chose qui n’a pas été faite à l’hôpital de Médenine).

Selon ses propos, l’enfant a failli mourir mais la chance d’un nouveau départ lui a été offerte grâce au personnel médical de l’hôpital de Sfax qui ont réussi à le secourir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut