Youssef Chahed, s’est rendu mercredi, au siège de l’ambassade de Chine en Tunisie, en signe de solidarité dans la bataille contre l’épidémie du nouveau coronavirus, récemment nommé COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
“Ma présence, aujourd’hui, au siège de l’ambassade de Chine, prouve notre solidarité et notre soutien au peuple chinois en cette période difficile”, a confié M. Chahed.
“Nous, le gouvernement et le peuple tunisiens, sommes à vos côtés et nous soutenons le peuple chinois ami avec lequel nous partageons des liens d’amitiés historiques et solides”, a-t-il affirmé.
“La Tunisie soutient fermement les mesures prises par le gouvernement chinois pour la prévention et le contrôle de l’épidémie et les résultats positifs obtenus “, a assuré le Premier ministre tunisien.
Il a assuré que la Tunisie était prête à tout mettre en œuvre pour aider la Chine à lutter contre l’épidémie.
L’ambassadeur chinois, Wang Wenbin a pour sa part remercié le chef du gouvernement tunisien pour son ferme soutien à la Chine contre l’épidémie.
“La Chine apprécie la réaction rationnelle du gouvernement tunisien et est disposée à travailler avec la partie tunisienne pour promouvoir une coopération bilatérale plus fructueuse dans divers domaines et bénéficier davantage aux populations des deux pays”, a affirmé M. Wang Wenbin.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires