Monde

Colère en Libye : Des manifestants dénoncent la frappe meurtrière sur Gaza

Colère en Libye : Des manifestants dénoncent la frappe meurtrière sur Gaza

Mardi soir, plusieurs centaines de Libyens ont pris d’assaut les rues des villes libyennes pour exprimer leur colère et condamner la frappe meurtrière qui a visé un hôpital à Gaza, en Palestine.

La capitale libyenne, Tripoli, a été le théâtre de ces protestations massives, rassemblant des centaines de manifestants de tous âges. Arborant fièrement des drapeaux palestiniens et enveloppant leur visage de keffiehs palestiniens, les manifestants ont défilé dans les artères du centre-ville avant de converger vers la place des Martyrs. Là, ils ont entonné des slogans de soutien inébranlable aux habitants de Gaza et condamné la frappe contre l’hôpital perpétrée par ce qu’ils appellent «l’ennemi sioniste.»

Des chants de solidarité tels que «Nous donnons notre âme et notre sang pour Gaza» ont retenti à Tripoli, tout comme à Misrata, une ville située à 200 kilomètres à l’ouest. Le peuple libyen exprime ainsi son indignation face à la tragédie qui se déroule à Gaza et sa solidarité avec les Palestiniens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut