Culture

Comité d’organisation des JCC: “La 34e session est techniquement prête”

Comité d’organisation des JCC: “La 34e session est techniquement prête”

Le Comité d’organisation de la 34e session des JCC, a confirmé lundi, au nom de tout ce que représentent les JCC pour l’Histoire, les créateurs et le public, que la session est techniquement prête”.

Le Comité d’organisation des JCC a présenté l’état de préparation atteint par la 34e session des journées cinématographiques de Carthage initialement prévue du 28 octobre 2023 au 4 novembre 2023.

Il a fait savoir que la sélection des films à présenter par cette session a été bouclée conformément au règlement  depuis le mois d’août 2023 et cela pour les différentes sections du festival qui sont toutes prêtes.

Et d’ajouter que la liste des films en compétition pour les fictions et les documentaires a déjà été publiée, de même que l’annonce de la suppression de tout aspect festif pour cette session en solidarité avec le peuple palestinien. Les supports du festival ayant été mis aux couleurs du drapeau palestinien.

“La totalité des films concernés sont présents à Tunis, prêts à être projetés dans les salles,  y compris  le film qui devait être présenté en premier, “Jenine 2023” du cinéaste palestinien Mohamed Bakri qui a offert cette projection aux JCC en Première mondiale”, affirme le comité d’organisation des JCC. 

De même, les films des différents Hommages dont l’hommage au cinéaste palestinien Hany Abu Assad, avec une sélection de ses films, ainsi que les films liés à  l’événement «Sénégal Pays invité» et au “Focus spécial” sur la Jordanie sont également prêts à être présentés.

Le comité a assuré que la section “événementiel” et la régie générale du festival ont également  préparé  tous les aménagements nécessaires, dont celui de la salle de plein air “ Ciné Avenue” de l’Avenue Bourguiba à Tunis,  destinée à accueillir,  comme annoncé,  les projections gratuites des films palestiniens mis gracieusement à la disposition des JCC  par les producteurs, distributeurs et ayants droits concernés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut