Economie

«Consommez Tunisien»…des ONG aident les pauvres avec des produits locaux

Partager

 Des associations tunisiennes soutiennent le produit local à travers les diverses activités qu’elles entreprennent pour aider les nécessiteux, adoptant le slogan « Consommez tunisien », dans le but de réaliser un double impact de leurs activités.

Ces associations qui soutiennent les produits locaux cherchent à diffuser la culture d’encouragement à la consommation locale dans toutes leurs interventions, considérant que soutenir les industries nationales contribue à créer de la richesse et à créer des opportunités d’emploi qui réduisent le besoin des franges sociales vulnérables à l’aide circonstancielle apportée par la société civile.

«Consommez Tunisien 619 », est une organisation non gouvernementale  citoyenne, qui œuvre pour encourager toutes les initiatives qui contribuent à la valorisation des filières et des produits locaux, notamment ceux produits par les micro-entreprises et les jeunes entrepreneurs.

La présidente de l’association, Houda Nasri, a affirmé récemment aux médias l’adhésion de son association au soutien des produits tunisiens en les introduisant dans toutes ses interventions et ses actions de terrain, notant que le « Consommer Tunisien » est une mentalité basée sur la mise en valeur des produits locaux en leur donnant la priorité.

Selon Nasri, « l’association assure des interventions au profit des familles vulnérables tout au long de l’année, notamment une aide alimentaire, des vêtements pour les vacances et la rentrée scolaire, en plus de la mise en place de micro-projets pour aider les femmes à s’émanciper économiquement et à produire tunisien ».

Nasri considère que « le travail des ONG ne doit pas se limiter à l’aspect social dans l’aide et l’intervention au profit des groupes vulnérables », soulignant « l’importance de fixer des objectifs pour le travail des associations au profit de l’économie et créer de la richesse qui réduit la pauvreté et crée des opportunités d’emploi ».

Elle a déclaré que le slogan « Consommer Tunisien », que l’association adopte est accepté également auprès des donateurs et des bénéficiaires de l’aide.

Elle a indiqué que l’association fournira des vêtements à l’occasion de l’Aïd al-Fitr aux enfants des familles à faible revenu provenant d’usines tunisiennes et de textiles locaux, qu’elle considère comme des produits de haute qualité ».

L’association appose son logo au code international de l’industrie tunisienne 619 afin d’aider les consommateurs à distinguer les produits proposés sur le marché local et sensibiliser les consommateurs au service de l’économie nationale.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek