Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur tout le territoire tunisien, la première unité de la garde douanière de Tunis, en collaboration avec le services de la police, a saisi dans un hangar un lot estimé à 1465 pièces de vêtements prêt à porter et des chaussures de sport de contre façon, d’un montant de 70 milles dinars .
Dans le même sillage, la brigade de la garde des douanes à Assamar a arrêté deux véhicules (4 × 4) portant une plaque minière tunisienne avec à bord 45 000 boites de cigarettes d’imitation dans la zone saharienne de Dhiba du coté de Tataouine. L’opération a duré 72 heures et les véhicules saisis ont été transférés au poste de la brigade pour un procès verbal de saisi. Les cigarettes objets de la contrebande valent aux alentours de 68 milles dinars .
Pour enchainer avec les coups de filets de la lutte anti contrebande, la brigade des douanes de Mkicem, et suite à une filature d’un véhicule, a saisi 25 000 boites de cigarettes d’une valeur estimée à 37 milles dinars. Du coté de Skhira, la brigade des douanes a saisi une quantité de charges de narguilé à bord d’un véhicule à la plaque minière tunisienne et estimée à 117 milles dinars.
Du coté de Regueb, la brigade de la garde des douanes a frappé fort en saisissant un lot de bijoux contrefaçon à bord d’une voiture en provenance du sud tunisien. Le montant du lot saisi s’élève à 18milles dinars.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires