Culture

Coopération culturelle tuniso-serbe : Clôture d’une résidence artistique dédiée aux instruments à vent

Coopération culturelle tuniso-serbe : Clôture d’une résidence artistique dédiée aux instruments à vent

Dans la soirée du samedi 20 avril 2025, la Cité de la Culture Chedly Klibi a accueilli la clôture d’une résidence artistique encadrée par le flûtiste et pédagogue serbe de renommée internationale, Ljubiša Jovanović. Cette formation a bénéficié à un nombre important d’élèves des conservatoires publics tunisiens, spécialisés dans les instruments à vent.

Cette initiative, lancée à l’initiative de la ministre des Affaires culturelles, Mme Amel Srarfi, vise à renforcer un domaine qui souffre d’un manque notable en Tunisie.

Cette résidence a ainsi permis non seulement de pallier partiellement cette carence, mais également de former une nouvelle génération de musiciens, contribuant ainsi à enrichir le paysage musical tunisien et à promouvoir les instruments à vent dans notre pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut