Monde

Corée du Sud : Scandale Politique et Difficultés Météorologiques au Jamboree Scout Mondial

Partager

L’édition 2023 du rassemblement mondial des scouts en Corée du Sud est en proie à la controverse politique et aux aléas climatiques. Près de 37 000 jeunes et bénévoles de 150 pays se sont retrouvés confrontés aux effets du typhon Khanun après avoir été évacués à cause des pluies torrentielles et des vents violents. Ces événements s’ajoutent aux conditions météorologiques caniculaires auxquelles les participants ont dû faire face dès le début du rassemblement. Des soucis d’hygiène et des problèmes organisationnels ont également terni l’événement.

Des questions de détournement de fonds publics ont également été soulevées, remettant en cause la gestion et la préparation du rassemblement. Des fonctionnaires ont effectué des voyages à l’étranger aux motifs flous, ce qui a ajouté aux soupçons. Les conditions de vie sur le site ont été critiquées pour leur manque d’hygiène et de commodités.

Face à ces difficultés, de nombreuses délégations étrangères, dont les Britanniques, les Américains et les Singapouriens, ont décidé de quitter prématurément le Jamboree. L’Organisation mondiale du mouvement scout a appelé à écourter l’événement, initialement prévu pour durer jusqu’au 12 août

 

Laissez un commentaire