Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré ce mercredi 20 janvier lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère que la Tunisie a conclu des accords avec différents laboratoires pour l’obtention de 6 millions de doses de vaccins.
En effet, en plus de la convention avec COVAX, la Tunisie a prévu d’obtenir 2,4 millions de vaccins grâce à une initiative africaine ainsi que 2 millions de doses fabriquées par des laboratoires de renommée internationale, notamment Pfizer, bien que les négociations avec ces derniers soit encore en cours, a-t-il expliqué.
Le ministre a, dans le même contexte, assuré que tous les vaccins qui seront acquis par la Tunisie devront obéir aux critères internationaux de qualité.
Seront vaccinés en priorité le personnel de santé, compte tenu de la nature de leur travail qui les oblige à être en contact direct avec des personnes contaminées, a ajouté le ministre, en remerciant les blouses blanches
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires