news

Coronavirus: Imed Ben Hlima salue les dernières décisions prises par kais Saied [Audio]

Coronavirus: Imed Ben Hlima salue les dernières décisions prises par kais Saied [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’avocat Imed Ben Halima a salué la décision du président de la République relative au service militaire obligatoire dans les établissements publics de santé.

En effet, la crise épidémiologique a dévoilé la fragilité de l’infrastructure sanitaire et le manque de personnel médical et paramédical, a-t-il expliqué, ajoutant que les professionnels de santé qui partent à la retraite chaque année n’ont toujours pas été remplacés.

Ainsi l’idée de faire appel aux cadres médicaux et paramédicaux ayant obtenu leur diplôme durant les trois dernières années, à soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre la pandémie dans le cadre du service national, s’avère adaptée à la situation, selon Imed Ben Halima.

L’avocat a également estimé que la division provisoire du pays en districts pour mieux gérer la crise sanitaire n’était pas une mauvaise idée, rappelant que la constitution tunisienne n’octroi au président de la République que des compétences très limitées.

Peu importe les raisons pour lesquelles ces décision ont été prises, ces décisions semblent susceptible d’améliorer la situation, a-t-il affirmé, appelant à leur mise en place le plus tôt possible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut