Sante

Coronavirus-Le Délégué Régional de la Santé à Kairouan [AUDIO]: ” Le taux de propagation du Coronavirus est très élevé!”

Le délégué régional de la santé à Kairouan, Mohamed Rouis, a annoncé à la correspondante de Tunisienumerique, aujourd’hui le 08 juin 2021, l’enregistrement de 266 nouvelles infections au Coronavirus sur 504 analyses, soit un taux estimé à environ 53%.

Monsieur Rouis a confirmé que la situation dans la région est très grave et que la souche dominante dans la région actuellement se caractérise par sa forte propagation et touche les jeunes.

Les contaminations sont réparties sur toutes les délégations du gouvernorat et touchent tous les tranches d’âge, indiquant la saturation de tous les services d’urgence.

Il a également souligné que 132 personnes infectées sont actuellement hospitalisées dans la région, dont 9 cas en réanimation.

Compte tenu de la gravité de la situation épidémiologique, le nombre de lits de réanimation a été porté de 9 à 13.

Quant à la possibilité d’imposer un confinement général, le responsable a précisé que cela relève du gouverneur de la région, puisqu’il est à la tête du comité régional de lutte contre les catastrophes, mais les autorités régionales cherchent à éviter son imposition en raison de ses répercusisions socio-économiques.

Il convient de noter que le confinement ciblé est en vigueur à Kairouan depuis hier, lundi, pour une durée d’une semaine, c’est à dire jusqu’au 14 juin, qui doit être d’une évaluation de la situation épidémiologique et de la mise à jour des décisions.

Actuellement, les autorités comptent sur la sensibilisation des citoyens pour respecter les mesures prises, puisque le délégué régional à la santé a confirmé qu’un large groupe de citoyens et de professionnels s’y est engagé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut