Coronavirus : Les procédures à suivre pour avoir une autorisation de circulation

La chargée de mission au cabinet du ministère des Technologies, de la communication et de la transition numérique, Rim Jarou a indiqué, ce mercredi 1 er avril 2020, que les citoyens peuvent faire des demandes de permis de circulation à travers la plateforme autorisation.gov.tn.

Lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, la responsable a fait savoir que les employés concernés pourront recevoir un code par SMS, mais avant cela, leurs entreprises -et pas les employés- doivent soumettre une demande, expliquant les motifs du travail durant cette période de confinement, sur la plateforme.

Selon la même source, chaque société concernée doit présenter la liste des employés visés, leurs numéros de téléphone (pour recevoir le code) et le numéro de leurs  cartes d’identité. Par la suite chaque employé recevra un SMS contenant un code.

Les agents de sécurité peuvent vérifier grâce à ce code la zone de circulation de l’employé concerné. En attendant le traitement des demandes, les autorisations sur papier sont encore valables, ajoute la responsable à la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut