Economie

Coronavirus : L’Inde annonce un plan pour arriver à l’auto-suffisance et devenir un pays leaders du 21ème siècle

Coronavirus : L’Inde annonce un plan pour arriver à l’auto-suffisance  et devenir un pays leaders du 21ème siècle

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a annoncé ce mardi 2020 un plan de relance économique d’environ 250 milliards d’euros pour son pays, équivalent à près de 10% du PIB, destiné à mener l’Inde vers l’«autosuffisance».

Le premier ministre considère que la crise du coronavirus offre une «opportunité» à son pays avec la nécessité de le rendre autosuffisant et l’un des pays leaders du XXIe siècle, a déclaré le nationaliste hindou dans une allocution télévisée à la nation.

Il a déclaré : «Ce plan de relance est destiné à atteindre l’auto-suffisance en Inde. Il est pour les industries artisanales, petites et moyennes. Il est pour les travailleurs et les agriculteurs qui suent nuit et jour et pour la classe moyenne qui paye honnêtement ses impôts … La crise du coronavirus nous a appris l’importance des chaînes d’approvisionnement locales…  L’époque nous a appris à penser local».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut