Tunisie

Daily Brief du 10 décembre 2021: Kais Saied: La Constitution de 2014 n’est plus valable ni applicable

Partager

Exclusif-Les décisions qui pourraient être prises par Kais Saied le 17 décembre

Lire l’article.

Exclusif-Siège d’Ennahdha: L’incendie fait un mort et des blessés

D’après des sources bien informées,  l’incendie qui s’est déclaré il y a quelques instants au siège du Mouvement Ennahdha à Montplaisir a fait un décès et des blessés.

Incendie dans le siège d’Ennahdha: La première réaction du parti

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes sur sa page officielle, le Mouvement Ennahdha a fait savoir qu’un incendie s’est déclaré dans le siège du parti situé à Montplaisir exprimant que les causes de l’incendie sont encore inconnues.

” L’incendie qui s’est déclaré dans le rez-de-chaussée était à l’origine de la mort d’un sympathisant d’Ennahdha. D’autres sympathisants présents sur les lieux ont été également touchés par l’incendie” lit-on dans le même communiqué.

Ennahdha a présenté ses condoléances à la famille du défunt adressant, dans le même cadre, ses remerciements aux agents de la protection civile qui se sont intervenus pour maîtriser l’incendie et secourir les personnes présentes dans le siège.

Le parti a aussi souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Incendie dans le siège d’Ennahdha: 18 blessés ont été recensés d’après le ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier avoir été notifié à 14:24H sur un incendie qui s’est déclaré dans le siège du Mouvement Ennahdha situé à Montplaisir.

La même source a ajouté que la salle des opérations de l’Office nationale de la protection civile et les forces sécuritaires ont été contactés pour faire les interventions nécessaires.

Le directeur général de l’office nationale de la protection civile s’est rendu sur le lieu pour superviser les opérations de secours.

D’après les informations préliminaires, un cadavre carbonisé a été trouvé dans le siège.

Originaire de Cité Ettahrir, l’individu âgé de 51 ans a occupé le poste d’agent de réception dans le siège du parti.

” L’incendie a été maîtrisé et les personnes présentes sur le lieu ont été secourues. 18 blessés ont été transférés pour recevoir les soins nécessaires dont 16 d’entre eux ayant souffert d’une suffocation. Une autre personne a souffert de brûlures tandis qu’une autre avait plusieurs fractures” lit-on dans le communiqué.

L’enquête se poursuivra en collaboration avec le ministère public pour dévoiler la vraie version des faits.

Exclusif TN-Incendie dans le siège d’Ennahdha: Qui est la personne décédée ?

Des sources bien informées ont confié hier à Tunisie Numérique qu’un individu est entré dans le siège du Mouvement d’Ennahdha s’est versé de l’essence sur le corps avant d’y mettre le feu.

La même source a ajouté que la personne concernée a succombé à ses blessures.

Originaire de Cité Ettahrir, l’individu âgé de 51 ans était impliqué dans l’attaque de Béb Souika.

Le sympathisant d’Ennahdha a été libéré en 2006 et a travaillé dans le siège du parti.

Viré depuis un an, l’individu en question s’est rendu hier sur les lieux pour demander à voir Rached Ghannouchi et Ali Larayedh.

Tunisie – Ghannouchi cherche à fuir ses responsabilités envers l’homme qui s’est immolé par le feu

Lire l’article

Présidence de la République-L’étrange paradoxe: Une conférence de presse en écartant la presse! [Audio]

Lire l’article.

Tunisie [vidéo] : Le président de la République commente l’incendie au siège d’Ennahdha

Le président de la République, Kais Saied a commenté hier l’incident de l’incendie déclaré cet après-midi au siège d’Ennahdha.

Saied a souhaité le prompt rétablissement à tous les blessés, ajoutant que l’Etat tunisien est en place et ses institutions sont en place, et s’il s’agit d’un acte criminel, l’enquête en cours le révèlera.

 

Tunisie-Saied lors de sa réunion avec des professeurs de droit [VIDEO] : « La Constitution de 2014 n’est plus valable ni applicable car…»

Le Président de la République, Kais Saied a reçu hier, jeudi 9 décembre, au Palais de Carthage, l’ancien Doyen, Sadok Belaid , le Doyen Mohamd Salah Benaissa et le professeur de droit constitutionnel à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse, Amine Mahfoudh.

Saied a indiqué que le problème en Tunisie aujourd’hui est constitutionnel, estimant que la Constitution de 2014 n’est plus valable ni applicable car elle n’a plus aucune légitimité.

 

Ghazi Chaouachi dévoile le plan des anti-Saied pour ce 17 décembre

Lire l’article

Rached Ghannouchi impute la responsabilité du décès de la victime à ” la guerre médiatique” contre le parti

Commentant l’incendie qui s’est déclaré hier au siège d’Ennahdha, le Chef du parti Rached Ghannouchi a qualifié la personne qui s’est immolée par le feu de martyr.

” Sami a passé plus de 10 ans en prison et a mené une longue bataille contre la dictature” a t-il déclaré soulignant que le défunt était martyr de la dictature,la pauvreté, la corruption et la marginalisation.

Le dirigeant d’Ennahdha a dénoncé les campagnes de dénigrement menées à l’encontre du parti imputant la responsabilité du décès de la personne concernée aux guerres médiatiques contre le parti.

Le Premier ministre algérien effectue une visite en Tunisie

Le Premier ministre algérien, Ayman Ben Abderrahmane effectue, ce jeudi 9 décembre 2021, un visite officielle en Tunisie.

Ben Abderrahmane sera reçu par la cheffe du gouvernement Najla Bouden ainsi le président de la République, Kaïs Saïed.

Vidéo du jour: Il était une fois, Kais Saied le candidat idéal d’Ennahdha

Lire l’article

13 milliards d’euros pour Macron et pas 1 dollar pour la “soeur” tunisienne

Lire l’article

Tunisie : La ministre de la Justice en visite inopinée au dépôt des voitures et à l’atelier d’entretien du ministère

Ce matin, la ministre de la Justice, Mme. Leila Jaffel a effectué hier, 09 décembre 2021, une visite d’inspection inopinée au dépôt des voitures et à l’atelier d’entretien du ministère.

Tunisie : Réunion de cellule de crise pour suivre les impacts potentiels de la pandémie du Coronavirus sur le secteur du tourisme

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassan a supervisé ce jeudi 09 décembre 2021 au siège du Ministère, la réunion périodique de la cellule de crise afin de suivre l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et dans le monde et l’étendue de la préparation en cas de son évolution négative et les impacts potentiels sur le secteur du tourisme.

Samia Abbou : « Certains juges statuent aujourd’hui au gré de Kais Saied »

Le Cheffe du Courant Démocrate, Mme. Samia Abbou a indiqué dans une déclaration accordée hier à une radio privée, qu’elle rejette la méthode que le président Kais Saied veut adopter pour dissoudre le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Mme. Abbou a également critiqué le rôle du Conseil Supérieur de la Magistrature, ainsi que la performance de certains juges qui, selon elle, statuent au gré de Kais Saied.

Exclusif à TN: Libération de l’ancien ministre de l’Education Sadok Korbi

Des sources dignes de foi ont affirmé, ce jeudi  9 décembre 2021 à “Tunisie Numérique”, que l’ancien ministre de l’Education Sadok Korbi a été libéré.

Pour rappel Korbi a été arrêté par les unités sécuritaires dans la journée du mercredi 8 décembre 2021, pour suspicions de falsification de documents.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi