Tunisie

Daily Brief du 15 mars 2022: Kais Saied effectue une visite inopinée à Beb El Khadhra

Partager

Politique:

Kais Saied effectue une visite inopinée à Beb El Khadhra [Vidéo]

Le président de la République Kais Saied a effectué hier une visite inopinée à Beb El Khadhra où il s’est entretenu avec de nombreux citoyens sur leurs préoccupations dont la pénurie des produits de première nécessité et les pratiques du monopole et de spéculation.

Tunisie-Kais Saied [VIDEO] : « Quiconque veut affamer le peuple le paiera très cher »

Le président de la République, Kais Saied a effectué hier une visite d’inspection dans une boulangerie à Tunis.

Saied a déclaré que quiconque veut affamer le peuple par le monopole et la spéculation le paiera très cher.

 « Fini la manipulation de la nourriture du peuple. Celui qui affame le peuple n’a pas sa place en Tunisie », a-t-il ajouté.

Economie: La Tunisie demande l’augmentation de sa part du gaz algérien

La Tunisie a demandé hier,  aux autorités algériennes d’augmenter sa part de gaz naturel pendant la période estivale, a indiqué un journal électronique algérien d’après des sources informées.

Des certificats médicaux gratuits pour les femmes victimes de violence

Amel Belhadj Moussa, ministre de la Femme et son homologue de la Santé, Ali Mrabet, ont procédé,hier à la signature d’une circulaire pour délivrer gratuitement des certificats médicaux aux femmes  tunisiennes victimes de violence.

Mohamed Ali Ferchichi: Les préparatifs du mois de Ramadan vont bon train [Audio]

Le Charge de l’information et de la communication au ministère du Commerce Mohamed Ali Ferchichi a déclaré hier à Tunisie Numérique que le ministère en question a commencé depuis une longue période à stocker les produits nécessaires pour le marché tunisien et préparer le stock régulateur des produits de première nécessité.

Ukraine: Les étudiants Tunisiens pourront suivre leurs cours à distance

Le président de l’Association des Tunisiens d’Ukraine, Tarak Aloui a annoncé qu’une plateforme de cours à distance sera créée pour éviter l’année blanche aux étudiants étrangers d’Ukraine.

Tunisie – Ennahdha supplie pour revenir à la scène sous le titre de sauver le pays ?

Le porte-parole d’Ennahdha, Abdelfattah Taghouti, a appelé à un dialogue national inclusif, avec la participation de tout le monde, y compris « Abir Moussi ». Ce qui témoigne d’une volonté de mettre à l’avant le PDL comme l’extrême des formations extrémistes.

Société:

Après la pénurie alimentaire, 721 médicaments sont en rupture de stock !

Nadhem Chakri, président de l’association des pharmaciens a assuré hier que plusieurs médicaments sont en rupture de stock en Tunisie ou sont difficiles à obtenir dans les pharmacies privées.

Tunisie – Tabboubi critique la campagne de descente dans la lutte contre la spéculation

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a critiqué les descentes sans le cadre de la campagne de lutte contre les spéculateurs.

Noureddine Tabboubi: La Consultation national ne remplace pas le dialogue national

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a réitéré son soutien aux décisions du 25 juillet 2021.

Il a ajouté en marge de sa supervision de la cérémonie de commémoration du 23ème anniversaire du décès du leader syndicaliste, Habib Achour à Kerkenah (au gouvernorat de Sfax) que l’UGTT estime que la Consultation nationale ne remplace pas le dialogue national.

Béja: La nouvelle tarification du blé déclenche la colère des agriculteurs [Vidéo]

Les membres de la coordination des agriculteurs en colère à Béja ont manifesté hier leur colère non seulement à cause de l’augmentation du prix du lait mais aussi à cause de la hausse des prix du blé.

Ces derniers ont estimé que les augmentations des prix de certaines matières impliquent l’augmentation des prix de fourrage. 

Sousse: Les boulangers menacent de ne pas payer les redevances des établissements publics ! [Vidéo]

Les boulangers relevant de l’UTICA à Sousse ont organisé ce matin une réunion pour discuter de la crise financière à laquelle ils sont confrontés depuis plus de 10 mois, a rapporté la correspondante de Tunisie Numérique.

Médenine-Zarzis [PHOTOS] : Déchargement du bateau d’orge fourragère bloqué depuis deux mois

Hier soir, le bateau MV NOVI, chargé de 26585 kg d’orge fourragère, a été déchargé au port commercial de Zarzis, du gouvernorat de Médenine.

Tunisie – pas moins de 36 organisations déférées devant la justice pour financement du terrorisme et blanchiment d’argent

Le secrétaire général de la commission des analyses financières, Lotfi Hachicha, a assuré, lors d’un entretien avec la presse, que pas moins de 36 organisations ont été déférées, ces dernières années, devant la justice, pour des présomptions de financement du terrorisme, ou pour blanchiment d’argent.

Le SNJT menace d’une grève des médias publics

En marge d’une conférence de presse tenue hier, la situation des médias publics et les revendications des professionnels du secteur ont été évoquées par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Le SNJT a, à ce propos, menacé d’une grève dans les établissements médiatiques publics.

Kairouan: Les habitants bloquent la RN n°3 et revendiquent l’installation de ralentisseurs

Les habitants de la zone Kssawiya relevant de la délégation de Hajeb Laayoun (gouvernorat de Kairouan) ont ouvert la route reliant la ville de Kairouan à la délégation de Hajeb Laayoun après l’avoir fermé ce matin pour réclamer l’installation de ralentisseurs en vue de diminuer le risque d’accidents de la route, a rapporté le correspondant de Tunisie numérique.

Gafsa: Mandat de dépôt en prison contre le responsable d’un magasin à la délégation régionale de l’Education

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Gafsa a émis hier un mandat de dépôt en prison contre le responsable du magasin à la délégation régionale de l’Education à Gafsa sur fond de suspicions de corruption et de gaspillage d’argent public.

Riadh Daghfous alerte sur le risque d’une nouvelle vague du Covid19 en mois de mai [Audio]

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 Riadh Daghfous a mis en garde hier sur la possibilité d’une nouvelle vague du Coronavirus en mois de mai.

Tunisie-Affaire de vente de pièces d’identité nationales : Arrestation de 04 suspects

Suite à la disponibilité d’informations auprès de la sous-direction des enquêtes de la Garde Nationale, selon lesquelles des citoyens étrangers ont obtenu des cartes d’identité nationale et des passeports tunisiens et l’ont utilisé pour entrer sur le territoire tunisien, en provenance d’un pays étranger, d’autant plus qu’ils ont demandé à un chauffeur de taxi de les transférer au service municipal afin d’extraire des actes de naissance.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi