Les pourparlers avec le FMI sont à un stade avancé et les résultats sont très encourageants. Le président de la République Kais Saied effectue une visite nocturne au siège du ministère de l’Intérieur et promet d’appliquer une tolérance zéro contre toute tentative de sabotage visant le pays. Les incendies se poursuivent partout.
Négociations avec le FMI
Le porte-parole officiel du gouvernement tunisien et ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Ncibi a indiqué que les pourparlers avec le FMI sont à un stade avancé et que les résultats sont très encourageants.
Le Chef de l’Etat, Kais Saied a discuté hier en marge d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden de la situation économique en Tunisie, du dialogue pour l’instauration d’une nouvelle République, des questions liées aux finances publiques et de la nécessité de trouver des équilibres nécessaires.
Le président de la République, Kais Saied a reçu hier au Palais de Carthage le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich pour prendre connaissance de l’état de préparation des forces militaires soulignant leur importance dans la protection du pays.
Il a assuré en marge d’une visite effectuée hier soir au siège du ministère de l’Intérieur l’application de la tolérance zéro contre toute tentative de sabotage visant le pays.
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a supervisé hier soir une réunion du Conseil supreme des Forces de sécurité intérieure en vue d’évaluer la situation sécuritaire générale dans le pays.
En marge d’une conférence tenue hier, le fondateur du Front national, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que les sièges des partis politiques seront ciblés lors des manifestations de ce dimanche et que le président de la République, Kais Saied profiterait de l’occasion pour dissoudre ces derniers et arrêter un certain nombre de politiciens.
Dans un communiqué publié ce matin sur sa page officielle, la Coalition pour la Tunisie a appelé à participer massivement à la manifestation du 8 mai 2022 pour défendre le pays.
Tunisie Numérique a appris de sources bien informées que l’homme d’affaires Chafik Jarraya sera libéré dans deux mois.
La lutte contre les incendies se poursuit
Les feux ont dévoré 3 grands bateaux au port commercial de Sfax.
Des tas de tourteau ont pris hier le feu dans une raffinerie sise à Agareb.
Un gigantesque incendie s’est déclaré hier dans l’oasis de Hamma.
Un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt appartenant à la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) à Ghannouch, a été maitrisé.
Augmentation du prix de poulet
Brahim Nefzaoui, président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles a critiqué la hausse des prix de vente de la viande blanche aux commerçants par les grandes sociétés de production, avec une augmentation estimée à plus de deux dinars pour l’escalope et un dinar pour le poulet, au niveau de la production.
Liberté de la presse
Des dizaines de journalistes ont organisé hier un rassemblement protestataire devant le théâtre municipal de Tunis pour mettre en garde contre le “péril imminent” auquel fait face le secteur des médias.
Lors d’une rencontre avec l’ancienne conseillère auprès de la Présidence de la République, Rachida Ennaiefer, le Chef de l’Etat, Kais Saied a affirmé son attachement à la liberté d’expression et à la liberté de la presse.
Sfax
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, la coordinatrice régionale de la coordination “le recrutement est mon droit” à Sfax, Kaouther Bouguerra a annoncé la poursuite du sit-in entamé depuis 28 mars devant le siège du gouvernorat en question.
Tozeur
Le président de la fédération régionale des agences de voyages, Mohamed Tahar Esma annoncé qu’une délégation de 80 agents de voyages allemands débarqueront aujourd’hui à Tozeur pour connaitre de près le produit touristique du Sud-ouest tunisien et nouer des contacts avec les professionnels du secteur en Tunisie.
Gafsa
Des agents opérant auparavant pour la société de l’ancien député du Parlement dissous, Lotfi Ali se sont rassemblés ce matin devant le siège du gouvernorat de Gafsa pour réclamer sa libération.
Gabes
Un camion-citerne chargé de 22 mille litres d’azote s’est renversé sur la route nationale El Mdou.
Médenine
Des citoyens ont publié des photos de l’hôpital régional de la ville, montant les conditions lamentables de séjour des patients et l’état de délabrement de l’infrastructure.
Des propriétaires d’auto-écoles manifestent et réclament l’annulation de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour ceux qui souhaitent passer le permis de conduire.
L’Union tunisienne des taxis individuels a annoncé le report de la grève.
Laissez un commentaire