A la une

Daily brief national du 18 novembre 2022: Ennahdha se dit solidaire avec les habitants de Sfax et Zarzis, Suspension du sit-in des journalistes à La Kasbah

Partager

En marge d’une conférence de presse tenue hier, le mouvement Ennahdha a exprimé hier sa solidarité avec les habitants de Sfax et Zarzis.

Le SNJT a annoncé la suspension du sit-in des journalistes à La Kasbah suite à la conclusion d’un accord avec le ministère des Affaires sociales.

La porte-parole du ministère de l’Intérieur Fadhila Khelifi a annoncé sa démission de son poste via un post publié sur sa page officielle.

Actualités politiques

Elections législatives: 15 recours en appel reçus par le Tribunal administratif

Dans une déclaration accordée à la TAP, le porte-parole de la Chambre d’appel relevant du Tribunal administratif Imed Ghabri a annoncé la réception de 15 recours contre les jugements en première instance sur les contentieux relatifs aux candidatures pour les prochaines élections législatives prévues pour le 17 décembre 2022.

Conférence de presse du Mouvement Ennahdha

Ali Laarayedh: ” C’est Kais Saïed qui veut, et non pas le peuple”

Le dirigeant du Mouvement Ennahdha Ali Laarayedh a annoncé, dans une conférence de presse tenue hier, que le président de la République Kais Saïed est “obsédé du pouvoir et incapable de gérer le pays”.

Ennahdha entièrement solidaire avec les habitants de Sfax et Zarzis

Le dirigeant nahdhaoui a annoncé que le parti est entièrement solidaire avec les habitants de Sfax suite à la crise environnementale et écologique à laquelle ils font face et ce, en l’absence d’une réaction de la part des autorités concernées.

Ali Laarayedh: “Pourquoi n’y a-t-il aucune information sur l’accord avec le FMI? De quoi ont-ils peur?”

 “Le pays passe par une crise sociale sans précédent marquée par la hausse flagrante des prix, la détérioration du pouvoir d’achat ainsi que la hausse du taux de chômage et de pauvreté. Aussi, la bataille avec le pouvoir judiciaire et l’accord avec le FMI qui n’a pas été dévoilé; Pourquoi n’y a-t-il aucune information sur l’accord avec le FMI? De quoi ont-ils peur?” s’est-il interrogé.

Ce que Kais Saïed compte faire selon le Mouvement Ennahdha

Selon le dirigeant nahdhaoui Nizar Haboubi, le Chef de l’Etat Kais Saïed continuera d’appliquer le décret présidentiel n°117 jusqu’à la fin de l’année 2023, après, il aura recours, de nouveau, à l’article 80 tout en s’appuyant sur le risque du péril imminent pour reporter les élections présidentielles prévues pour 2024.

Actualités sociales

Augmentation des cotisations à la CNSS pour certaines catégories !

Le DGA de la CNSS a annoncé, ce jeudi, au micro d’une radio privée, que suite à la promulgation de la loi portant sur la majoration du SMIG au mois d’octobre dernier, la caisse a été dans l’obligation de majorer les cotisations de certains assurés touchant le SMIG ou ceux qui travaillent pour leur propre compte, ou ceux qui travaillent dans des secteurs faisant l’objet d’accords sectoriels.

Sit-in ouvert des journalistes à La Kabsah

Les journalistes et employés de Shems FM, Cactus Prod, Dar Assabah et la SNIP La Presse ont organisé un sit-in ouvert à La Kasbah en réponse à l’appel lancé par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’information.

Le membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes (SNJT) Abderraouf Bali a annoncé au micro de Tunisie Numérique la suspension du sit-in des journalistes à la Kasbah et ce, suite à la tenue d’une réunion avec le ministre des Affaires sociales Malek Zahi.

Actualités économiques

Des réserves en devises au plus bas depuis trois ans

Les réserves en devises de la BCT ont chuté sous la barre de 100 jours d’importations, à 98 jours, soit 21.787 milliards de dinars.

Les experts expliquent cette chute par l’aggravation du déficit de la balance commerciale, à cause de l’augmentation des frais des importations des carburants et des céréales. Et aussi, à cause de la baisse des exportations, comme le phosphate.

Horoscope du 18 novembre 2022 by TN

Brief sport du 18 novembre 2022

Ma vie: Chauffeur de taxi locataire, père de famille de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire