A la une

Daily brief national du 25 juillet 2024: Grâce présidentielle à 1727 prisonniers

Daily brief national du 25 juillet 2024: Grâce présidentielle à 1727 prisonniers

Le Président de la République, Kais Saied, a signé hier, le 24 juillet 2024, une ordonnance accordant une grâce présidentielle spéciale conformément aux dispositions de l’article 99 de la Constitution, prévoyant la suspension de la peine pour un certain nombre de condamnés ayant commis des délits liés à la publication d’articles de blog sur les pages des réseaux sociaux.

Actualités politiques 

Imed Daïmi annonce sa candidature aux présidentielles

Le militant politique et chef de l’Observatoire « Raqaba », Imed Daïmi, a annoncé, dans une vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook officielle, mercredi 24 juillet 2024, qu’il se présenterait aux prochaines élections présidentielles du 6 octobre 2024.

Mesures judiciaires

Mandats de dépôt pour deux mineurs suite à leur intrusion dans une agence bancaire

Le juge des enfants du tribunal de première instance de l’Ariana a délivré deux mandats de dépôt au centre de redressement pour jeunes délinquants d’El-Mourouj contre deux jeunes mineurs, suite à leur implication dans un vol à l’intérieur d’une agence bancaire d’Ennasr, après avoir trouvé les clés de la porte extérieure de l’agence, selon une source bien informée.

Mandat de dépôt à l’encontre d’Ajmi Lourimi

Le juge d’instruction du bureau n°13 du Pôle judiciaire antiterroriste a délivré, mercredi 24 juillet 2024, un mandat de dépôt en prison à l’encontre du secrétaire général du mouvement Ennahdha, Ajmi Lourimi, selon ce qu’un membre de l’équipe de défense, l’avocat Saber Al-Obaidi, a déclaré à la TAP.

Actualités sociales 

Le virus Nipah, est-il plus dangereux que le Covid ? 

Riadh Daghfous, directeur général du centre national de pharmacovigilance s’est exprimé, dans une déclaration accordée ce mercredi au micro de Tunisie Numérique, sur le nouveau virus Nipah qui a fait un décès en Inde.

Actualités économiques

“La Tunisie n’est pas en crise financière”, dixit la ministre de l’Economie Feryel Ouerghi

“La Tunisie n’est pas en crise financière, mais elle fait face à une crise économique structurelle depuis des années. Le gouvernement œuvre à y faire face progressivement”, a déclaré mardi la ministre de l’Economie et de la Planification qui a affirmé que son ministère est déterminé à réaliser les projets bloqués.

Feryel Ouerghi: 33 autorisations seront supprimées et 170 cahiers des charges seront révisés

La ministre de l’Economie et de la Planification Mme Féryel Ouerghi a fait savoir mardi à  l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que 33 autorisations seront supprimées et 170 cahiers des charges liés à plusieurs activités économiques  seront révisés et ce dans l’objectif de faire face à l’économie de rente, la simplification des procédures et la libéralisation du marché.

Ma vie: Couple avec deux enfants de Grombalia

Ma vie: Couple avec deux enfants de Grombalia - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut