La Brigade centrale de contrôle des stupéfiants de la Garde nationale, accompagnée de la Brigade de recherche et d’inspection du district de la Garde nationale à Tajerouine, a pu démanteler un réseau de drogue actif entre El Ksour, Rouhia et Sousse, dirigé par un agent gérant des marchés, originaire de la région d’El Ksour. Il est actif dans la promotion des drogues dans les cercles scolaires et de jeunesse, et les marchés, et dispose d’un réseau dans chaque ville.
La récolte de fraise dans le gouvernorat de Nabeul, qui pèse quelque 90% dans la production nationale, devrait monter cette saison à 20 mille tonnes contre 16 mille tonnes au terme de la précédente saison, a indiqué le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Imed El Bey.
Le port commercial de Bizerte Menzel Bourguiba s’est progressivement redressé depuis le début de l’année en cours 2024, et l’achèvement de la rénovation du système électromécanique et automatique du pont mobile, après une période d’arrêt d’activité due à la perturbation du trafic de navigation suite au grave incendie qui a dévasté la salle des machines du pont.
Un navire transportant 25 mille tonnes de blé dur importé de Russie a débarqué jeudi dernier au port commercial de Bizerte. La marchandise a été commandée par l’Office des céréales et le navire vient de la Lettonie, a confié ce samedi 10 février un responsable régional à l’Agence de presse officielle.
Une patrouille appartenant aux unités de renseignement du district de la Garde Nationale de la Cité Ettadhamen, renforcée par des unités d’intervention rapide dans le district de l’Ariana, a réussi à maîtriser une violente bataille qui a éclaté entre un groupe d’habitants de la région, qui a atteint le point de lancer des projectiles et incendié des pneus en caoutchouc, ce qui a provoqué le bris de vitres de plusieurs voitures et plusieurs heurts, dont le braquage et le vol d’une somme d’argent à une femme.
Dans un incident choquant survenu à Cité Ettadhamon, la justice a ordonné la détention d’un homme suspecté d’avoir poignardé sa femme suite à une dispute conjugale.
La ville de Moknine, dans le gouvernorat de Monastir, a été, dimanche 11 février 2024, le théâtre d’un incendie à l’intérieur d’un magasin vendant de l’essence de contrebande.
Des unités du district de la Garde nationale de Kairouan ont saisi une quantité de drogue et arrêté six personnes, selon ce que rapporte dimanche la direction générale de la Garde nationale dans un communiqué.
Les tentatives de remettre sur les rails 5 wagons du train transportant du phosphate, d’une valeur d’environ 1,5 million de dinars, qui avaient déraillé depuis 2019, ont débuté hier, à la délégation du Sned à Gafsa.
Un accident tragique est survenu dans la ville de Gafsa, et a entraîné la mort sur le coup d’un enfant de 14 ans après avoir été exposé à une décharge électrique au domicile de sa famille. Son frère de 4 ans a également été brûlé au premier degré au visage et à la main droite.
La responsable locale du croissant rouge à Béja a confié au correspondant de TunisieNumerique, que le bureau local a commencé, à collecter des dons pour assurer le traditionnel couffin de Ramadan, aux familles nécessiteuses et à revenu limité.
L’Association des propriétaires et entraineurs des chevaux pur-sang, arabes, a organisé, ce samedi, à Kairouan, un séminaire en présence des propriétaires, des entraineurs, et de certains responsables nationaux et régionaux, pour se pencher sur les problèmes que rencontre le secteur du pur sang arabe, depuis une certaine période, puisque c’est un secteur qui connait de plus en plus de problèmes et n’arrive pas à progresser.
Le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba a autorisé les agents de la division de recherche et d’inspection de la garde nationale à Tebourba, à arrêter trois personnes parmi les cadres et employés d’un établissement public.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire