Société

Daily brief régional du 12 janvier 2023: Affrontements nocturnes à Kasserine

Daily brief régional du 12 janvier 2023: Affrontements nocturnes à Kasserine

Kasserine

Arrestation d’un jeune pour avoir agressé les agents de sécurité

Le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a autorisé l’arrestation d’un jeune de 18 ans qui a jeté hier soir des pierres sur des agents de sécurité à Cité Nour, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

On rappelle que le quartier de Cité Nour, a été secoué par des affrontements nocturnes entre un certain nombre de jeunes et d’unités de sécurité.

Tunis 

Des retraités protestent et appellent au respect des délais de versement des pensions

Plusieurs retraités ont observé ce mercredi 11 janvier 2023 un sit-in ouvert, devant le théâtre municipal de Tunis.

Le secrétaire général de la fédération générale des retraités relevant de l’Union générale tunisienne du travail, Abdelkader Nasri, a précisé que ces personnes revendiquent le respect des délais de versement des pensions.

Beja

Cueillette des olives: La récolte a avancé de 75% 

Le directeur du commissariat régional de la production agricole au gouvernorat de Béja, Abdelmajid Aouled Sghaier a annoncé que le rythme général d’avancement de cueillette des olives dans la région a atteint 75%.

Dans une déclaration faite, ce mercredi 11 janvier 2023 à Tunisie Numérique, le responsable a ajouté que la récolte des olives a enregistré une augmentation de 66% au cours de la saison agricole en cours par rapport à la saison précédente, ce qui signifie la production de 54 000 tonnes d’olives et de 9 000 tonnes d’huile d’olive.

Cinq blessés dans un accident de la route à Béja

Le directeur régional de la protection civile à Béja a confié au correspondant de Tunisie Numérique, qu’un accident de la route s’est produit ce mercredi sur la route reliant Béja à Hammam Siala. Et qui a consisté en une collision entre une voiture légère et un poids lourd.

L’accident s’est soldé par la blessure de cinq personnes qui ont été transportées à l’hôpital régional pour soins.

Kairouan

Manifestation pour soutenir une femme de ménage poursuivie en justice par une avocate

Une manifestation de protestation a été menée, mercredi 11 janvier 2023 par un certain nombre de syndicalistes, juristes et militants de la société civile devant le siège du tribunal de première instance à Kairouan.

Cette protestation a pour objectif de soutenir une femme de ménage travaillant pour l’Union régionale du travail, qui a été suspendu de son travail, suite à une plainte déposée par une avocate.

Monastir

Trois élèves blessés dans l’effondrement du toit d’une salle de classe

La direction régionale de l’éducation à Monastir a confirmé l’effondrement partiel du toit d’une salle de classe dans une école primaire privée de la ville. Cela s’est passé ce lundi, alors que les élèves passaient un examen.

En plus de l’état de panique général, trois des élèves ont été blessés et traités à l’hôpital Fattouma Bourguiba. Deux élèves ont pu quitter l’hôpital sur le champ alors que le troisième a dû subir une intervention chirurgicale pour une fracture du bras.

Mahdia

117 enfants atteints de bronchiolite sont hospitalisés

Le directeur de la santé préventive Samir Lahouel a annoncé que le nombre des enfants atteints de bronchiolite pris en charge dans l’hôpital universitaire Tahar Sfar à Mahdia a atteint 117 enfants depuis le mois de septembre 2022.

Il a précisé que 15 enfants atteints de bronchiolite sont toujours pris en charge dans l’hôpital dont 3 nourrissons ajoutant qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

La Manouba

Prison El Mornaguia : Des détenus protestent et entament une grève de la faim

L’Observatoire des droits et libertés a annoncé qu’il a reçu plusieurs plaintes de la part des familles des détenus assurant que ces derniers ont entamé, depuis samedi 31 décembre 2022 une grève ouverte de la faim à la prison civile d’El Mornaguia .

Dans un communiqué, l’observatoire  a précisé qu’une dizaine de détenus protestent contre les conditions inhumaines à leur encontre.  « Des associations nationales et internationales ont signalé certaines conditions inhumaines et violations émanant de certains officiers et agents des prisons contre des détenus, dans des précédents rapports et correspondances liés à la défense des droits de l’homme ».

 

Ma vie: Couple avec deux enfants de Kairouan

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut