Médenine
Retour à la normale dans les postes frontaliers avec l’Algérie
Les témoins sur place ont rapporté que l’activité au niveau des passages frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie est revenue à la normale après les accrocs de la dernière journée où les autorités algériennes ont empêché les ressortissants tunisiens d’emporter avec eux les marchandises achetées en Algérie.
Il aura fallu l’intervention de Tebboune en personne pour que les autorités sécuritaires algériennes reviennent à de meilleurs sentiments.
Reprise des navettes du bac reliant El Jorf à Ajim
La correspondante de Tunisie Numérique à Médenine a annoncé que le bac reliant El Jorf à Ajim a repris samedi dernier ses activités.
Il est à rappeler que les navettes ont été suspendues hier à cause du mauvais temps.
Monastir
Des quantités de pluies importantes pendant les dernières 24 heures
D’après l’Institut national de la météorologie (INM), la région de Beni Hassan relevant du gouvernorat de Monastir a enregistré la quantité de pluie la plus élevée dans le pays au cours des dernières 24 heures.
Selon la même source, 59 mm de pluies ont été relevés dans la zone en question.
Béja
Les dernières pluies vont sauver la saison agricole
Selon le correspondant de Tunisie Numérique, une grande quantité de pluies a été enregistrée dans les régions du nord-ouest notamment à Béja.
A ce propos, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Béja Chokri Djebbi a annoncé au micro de Tunisie Numérique que ces dernières pluies vont sauver la saison agricole dans certaines régions.
Sousse
Les oliveraies sauvées de justesse
Le président régional de l’UTAP à Sousse, Hassan Letaïef, a assuré que les dernières précipitations sont arrivées à point nommé pour sauver les arbres fruitiers, et les oliviers, dont plus de 5 millions de pieds étaient menacées par la longue sécheresse.
Kébili
L’UGTT annonce l’ouverture des hostilités depuis Kebili
Le membre du bureau exécutif de l’UGTT, Othmene Jallouli, a annoncé que la centrale syndicale organise, ce samedi, une marche de protestation à Kebili. Une manifestation qui se veut comme un premier message au gouvernement et au chef de l’Etat, dans le sens que nul ne peut museler l’UGTT.
Gafsa
Yazaki devient la 1e parmi les 48 filiales du japonais, 700 emplois de plus
Le japonais Yazaki, un ténor mondial des composants automobiles, n’a pas l’intention de réduire la voilure en Tunisie, bien au contraire. Son usine opérant à Gafsa projette d’intensifier ses activités dans la région, ce qui offrira 700 nouveaux emplois, a confié à la TAP le directeur régional (DR) de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Makrem Khalifa.
Bizerte
Mort d’un amateur de plongée sous-marine
Des pêcheurs ont eu beaucoup de difficultés à extraire le cadavre d’un plongeur amateur, qui se trouvait coincé entre les rochers au fond le la mer, au large de la plage Louka, près de Sejnane.
Les agents de la garde maritime ont assuré le transport de la dépouille à terre, puis à l’hôpital de Bizerte, pour les besoins de l’enquête.
Ma vie: Couple de fonctionnaires avec 3 enfants de Sidi Bouzid
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires