Plusieurs investisseurs et industriels installés dans la zone industrielle de Béja, route de Tabarka, ont menacé, ce vendredi, de quitter la zone, et de s’installer ailleurs, à cause de la détérioration de l’infrastructure locales, avec le déversement des eaux usées sur la chaussée, la chaussée abîmée et l’entassement des saletés.
Des pêcheurs au large du port de La Chebba ont lancé, ce vendredi, un appel de détresse pour signaler le naufrage d’une barque de migrants à sept miles au large du port. Ils ont annoncé aux autorités avoir repêché les bébés mais qu’ils ne peuvent recueillir les autres à leur bord.
Un responsable syndical de la société de transport de Bizerte a annoncé que des délinquants ont attaqué, jeudi dernier, en fin d’après-midi, un bus transportant des élèves sur la route de Sidi Ahmed.
Ils ont cassé les vitres du véhicule puis sont montés à bord armés d’armes blanches et accompagnés de chiens.
Le responsable régional de l’ordre des pharmaciens à Kasserine, Abdelhamid Khelifi, a assuré que le manque de médicaments pour les maladies de longue durée, dans la région, est un fait très grave. Surtout, en ce qui concerne le manque de médicaments pour les malades psychiatriques.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le dirigeant de l’Union régionale de la solidarité sociale Tarek Haddaoui a annoncé la distribution des aides sociales au profit de 3000 familles à Kasserine.
Les équipes du contrôle économique de Kasserine ont saisi 5.5 tonnes de pommes de terre à Sbeitla, qui étaient destinées à la spéculation, et dont le détenteur ne possédait pas les documents en rapport avec leur acquisition.
Le correspondant de Tunisie Numérique a assuré que le juge d’instruction a supervisé les opérations de réouverture des tombes au « Jardin d’Afrique » à Zarzis en vue d’identifier les dépouilles.
Les conducteurs et receveurs des bus la branche de Kébili de la compagnie de transport de Gabes, ont refusé de transporter les élèves des localités voisines vers Kébili où ils doivent suivre leurs cours. Et ce, pour des revendications professionnelles. Ce qui a créé une désorganisation complète des cours dans ces écoles.
La direction de la CPG a annoncé la reprise à un rythme normal de la production au site Mdhilla 1, après la reprise du transport ferroviaires. Ce qui a permis le ravitaillement des unités en soufre.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire