Société

Daily brief régional du 15 août 2024: Dermatose nodulaire contagieuse bovine: Un premier cas détecté à Fernana

Daily brief régional du 15 août 2024: Dermatose nodulaire contagieuse bovine: Un premier cas détecté à Fernana

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche qu’un médecin vétérinaire privé a signalé un cas de Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNCB) auprès d’un éleveur dans une région à 1,5Km de la frontière tuniso-algérienne relevant de la délégation de Fernena dans le gouvernorat de Jendouba. “Ce cas a été confirmé par les analyses nécessaires”, souligne le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Jendouba

Beni Mtir : Un incendie de forêt menace des habitation et un générateur d’électricité

Un incendie s’est déclaré, mercredi 14 août 2024, dans la zone Al-Abidiyya de la région de Beni Matir de la délégation Fernana dans le gouvernorat de Jendouba, sur fond de craintes d’une expansion rapide de sa zone, en raison du vent fort qui souffle en rafales, selon une source de la protection civile et des témoins oculaires.

Gardimaou : Deux morts et trois blessés dans la collision d’une voiture tunisienne et une autre algérienne

Mardi 13 août 2024, la Brigade de la Protection Civile à Gardimaou, du gouvernorat de Jendouba, a été notifiée d’une collision entre une voiture tunisienne et une voiture algérienne sur la route nationale n°6 au niveau du Pont de Bellies.

Nabeul

Deux septuagénaires meurent noyés

Le porte-parole de la Protection civile a annoncé que deux septuagénaires sont décédés noyés mardi. 

Le premier homme, âgé de 76 ans, est décédé dans une plage en face d’un hôtel à Yasmine Hammamet.

Sfax

Fête des Femmes: Célébration à Sfax 

L’Union locale de la femme à Thyna, dans le gouvernorat de Sfax, a organisé mardi une cérémonie pour célébrer la Journée nationale de la femme tunisienne. 

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l'étranger - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut