La Synagogue de la Ghriba a rouvert, dimanche 14 mai , ses portes aux visiteurs après quatre jours de fermeture à la suite de l’attaque survenue mardi soir, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Sidi Bouzid
Les éleveurs protestent sur fond de distribution inéquitable des fourrages
Les éleveurs de la région de Sidi Bouzid ont protesté ce lundi, pour dénoncer les distributions non équitables des fourrages, avec certains individus qui reçoivent du fourrage de plusieurs points, au détriment des autres éleveurs.
Ils ont appelé les autorités régionales à mettre un terme à ces agissements discriminatoires.
Bizerte
Menzel Jemil : Une voiture particulière prend feu devant le poste de police
Une voiture particulière qui était garée devant le poste de police dans la ville de Menzel Jemil, près de Bizerte, a pris feu, sans raison apparente, et a nécessité l’intervention des équipes de la protection civile pour circonscrire le sinistre.
Kairouan
Une jeune fille de 17 ans retrouvée pendue à un arbre à El Aâla
Une jeune fille de 17 ans a été retrouvé, ce lundi matin, pendue à un arbre près de chez elle, dans la localité de Sayada Sud, relevant d’El Aâla, du gouvernorat de Kairouan.
La dépouille a été confiée au médecin légiste, et les raisons de ce geste demeurent, pour le moment, inconnues.
Jendouba
Aïn Draham : Effondrement d’un pan du mur d’enceinte de la caserne militaire
La ville d’Aïn Draham a connu de fortes précipitations ayant dépassé les 50 mm. Ce qui a occasionné des inondations dans certains quartiers.
La pluie a, par ailleurs, causé l’effondrement d’un pan du mur d’enceinte de la caserne militaire de la ville.
Tataouine-Libye
Saisie de 370 mille comprimés psychotropes
Les unités militaires opérant au niveau des frontières avec la Libye ont saisi, dimanche 15 mai 2023, une cargaison de 370 mille comprimés psychotropes.
La cargaison a été livrée à la Garde nationale et à la douane pour que les mesures légales soient prises à son sujet.
Siliana
Intempéries: Suspension des cours dans de nombreux établissements éducatifs
Dans un communiqué officiel, le Comité régional de lutte contre les catastrophes à Siliana a décidé de suspendre les cours dans 16 établissements éducatifs en raison des intempéries.
Il s’agit de 7 écoles primaires à la délégation de Rouhia, 2 délégations de Siliana Sud, 3 dans la délégation de Makthar et une école à Kesra, Gaâfour, El Krib et Bargou.
Nabeul
Montée notable du niveau de l’eau dans les barrages
Le gouvernorat de Nabeul a connu d’importantes quantités de pluie. La plupart des délégations ont enregistré des précipitations, à l’instar de : Hammamet, Dar Chaabane Fehri, Beni Khiar, Bouargoub, Beni Khalled et Garmbalia.
Gafsa
La Tunisie exporte 70 mille tonnes du phosphate vers les marchés européen et asiatique
Le responsable du département de la communication au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), Ali Houchati a annoncé que depuis le début de l’année 2023, la Tunisie a pu exporter 70 mille tonnes de phosphate commercial vers les marchés internationaux.
Kasserine
Intempéries: Le Comité de lutte contre les catastrophes à Kasserine en réunion permanente
Le premier délégué de Kasserine Ahmed Hamdi a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que le Comité de lutte contre les catastrophes restera en réunion permanente en raison des intempéries.
La même source a, dans le même sens, révélé qu’il continuera de coordonner avec les comités locaux pour suivre l’état d’avancement de la situation.
Report des épreuves du bac blanc dans ces régions
Le délégué de Hidra relevant du gouvernorat de Kasserine Sami Dhouafli a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région qu’il a été décidé de reporter les épreuves du bac blanc pour les apprenants à Tebaga, Aïn Defla et Hidra en raison des inondations.
Selon la même source, le comité local de lutte contre les catastrophes restera en réunion permanente.
Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires