Société

Daily brief régional du 17 mai 2023: Gafsa: Arrestation d’un ancien gouverneur

Daily brief régional du 17 mai 2023: Gafsa: Arrestation d’un ancien gouverneur

Le parquet de Gafsa a ordonné, ce mardi, l’arrestation de six personnes, dont un ancien gouverneur de la région, sur fond d’octroi de licence d’un taxi individuel, de façon illégale à un individu. Et ce, suite à une plainte déposée par le gouvernorat de Gafsa.

Médenine 

Une semaine après l’attaque criminelle, le tourisme à Djerba tient le coup

Il semble que l’attaque criminelle perpétrée contre le temple d’Al Ghriba, mardi dernier, n’ait pas eu de répercussions notables sur le déroulement de la saison touristique.

Le directeur régional du tourisme a, en effet, affirmé, qu’aucune annulation, ni aucune demande de rapatriement, n’a été enregistrée cette semaine, et que depuis le 10 mai, l’aéroport de Djerba a continué à accueillir tous les vols programmés, soit 93 vols, en provenance des pays européens, sans aucune modification du planning.

Saisie de 120 mille médicaments psychotropes

La direction de la douane a annoncé qu’une opération de contrebande de 120 mille capsules de stupéfiants  “Prégabaline 300 mg” , a été mise en échec par les services douaniers de Médenine.

Dans un communiqué publié lundi, elle a précisé que ces quantités étaient dissimulées à bord d’un véhicule dont le conducteur a refusé d’obtempérer.

Kasserine

Le nombre de migrants subsahariens retrouvés morts à Haïdra grimpe à neuf

Les forces de l’ordre ont découvert, ce mardi, cinq corps de migrants subsahariens, dans les forêts de la région de Haïdra. Ce qui fait monter le chiffre total à neuf victimes découvertes ces dernières 24 heures.

Les causes de ces décès demeurent inconnues, et seront, probablement, dévoilées par l’autopsie

Tour du marché 

Prix au marché municipal de Menzel Temim

Prix au marché de Kairouan

Prix au marché de Béja

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut