Société

Daily brief régional du 22 janvier 2024: 2e tour des élections locales: Démarrage de la campagne électorale

Partager

Kasserine

Lancement de la campagne électorale pour le second tour des élections locales

Siwar Nessir, responsable au sein de la commission régionale des élections au gouvernorat de Kasserine, a annoncé le lancement de la campagne électorale pour le second tour des élections locales, qui se poursuivra jusqu’au 2 février.

Nabeul

2e tour des élections locales : 40 candidats dans 20 circonscriptions

La campagne électorale pour le deuxième tour des élections locales, a été lancée ce dimanche 21 janvier 2024, et qui doit se tenir le dimanche 4 février 2023. Le silence électoral sera fixé le samedi 3 février 2024.

62 candidats dans 31 circonscriptions électorales

Le directeur de la commission régionale des élections au gouvernorat de Nabeul 1, Laroussi Ben Abdallah, a annoncé, ce dimanche 21 janvier 2024, que le nombre des candidats est de l’ordre de 62 personnes répartis sur 31 circonscriptions électorales.

Kairouan

Distribution de 13 tonnes de sucre dans diverses délégations

Le directeur régional du commerce au gouvernorat de Kairouan, Adel Ben Helima, a annoncé, ce samedi 20 janvier 2024,que 13 tonnes de sucre ont été distribués, dans les diverses délégations de la région.

Arrestation d’un individu condamné à 7 ans de prison pour des faits de terrorisme

Une patrouille relevant du Service de Prévention du Terrorisme du district de la Garde Nationale de Kairouan a pu arrêter une personne recherchée par différentes unités sécuritaires et structures judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste », et qui était condamnée à 7 ans de prison.

Zaghouan

5 personnes arrêtées suite à l’intoxication de deux élèves au restaurant scolaire

Le procureur de la République de Zaghouan a ordonné, hier, la mise en détention de 5 personnes, après que deux élèves résidant dans le dortoir du collège Taher Al-Haddad, à Zeriba, ont été intoxiquées, selon une source sécuritaire.

Le Kef

Une jeune femme retrouvée morte dans un foyer privé

Le corps d’une jeune fille de 30 ans, originaire de la ville d’El-Krib, a été retrouvé, samedi, dans l’un des foyers privés de la ville du Kef.  La défunte travaillait dans un laboratoire de la ville.

Bizerte

Approbation de projets publics d’un coût total de 5,8 MDT

La Commission régionale des marchés publics dans le gouvernorat de Bizerte, a approuvé, vendredi, la mise en œuvre d’un certain nombre de projets d’un coût total de 5,8 millions dinars.

Saisie de deux tonnes de farine subventionnée

Les équipes de contrôle économique de Mateur ont saisi 2 tonnes de farine subventionnée chez un vendeur de pâtisseries.

Siliana

Les travaux de construction de la piscine couverte avancent de 40%

Le secrétaire général de la mairie de Siliana, Mekki Jebali a annoncé que les travaux de construction de la piscine municipale couverte à Siliana-sud a atteint un taux d’avancement de 40%.

Gabès

Ils sont en train de brûler les oasis pour y planter du béton

Il aura fallu plus de quatre heures d’efforts pour les agents de la protection civile pour circonscrire et venir à bout d’un incendie qui s’était déclenché, vendredi 19 janvier 2023,  dans une parcelle de l’oasis centrale de Gabès.

Manouba

Saisie de drogues et arrestation de deux dealers

Les unités de la Garde Nationale du gouvernorat de Manouba, ont arrêté deux trafiquants de drogue et ont saisi des résines de cannabis indien de différentes tailles et une quantité de cocaïne, ainsi qu’un montant financier provenant des recettes de vente de drogue.

Sfax

Le Syndicat du travail commémore le 78e anniversaire de sa création

L’Union régionale tunisienne du travail au gouvernorat de Sfax, a commémoré samedi dernier, le 20 janvier 2024, le 78e anniversaire de la création de l’Union.

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire