Société

Daily brief régional du 23 mai 2023: Kasserine: Le taux de remplissage dans les barrages a dépassé 70%

Partager

Kasserine

Le taux de remplissage dans les barrages a dépassé 70%

Le chef du département des ressources hydrauliques à Kasserine, Mahmoud Jeraidi a annoncé que les pluies enregistrées en quantités variables, durant la dernière période, ont contribué à faire passer le taux de remplissage de certains barrages collinaires et montagneux dans la région à plus de 70%.

Sidi Bouzid

La pénurie de semoule et de la farine sera résolue

Le directeur régional du développement du commerce et des exportations à Sidi Bouzid, Mabrouk Abada, qui a assuré qu’une pénurie de pains a été constatée , ce qui explique les longues files d’attente devant les boulangeries dans les différentes régions.

Gafsa

Moncef Boukthir : Démarrage des travaux de construction de nouveaux établissements universitaires

Moncef Boukthir, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé lundi à Gafsa que les travaux de construction d’un nombre d’établissements universitaires démarreront prochainement pour mettre fin au phénomène de location d’espaces qui ne répondent pas aux normes pédagogiques et de la recherche et ne peuvent pas abriter les équipements pédagogiques et scientifiques nécessaires.

Gabès

Un incident étrange: Les pieds d’un marin pêcheur brûlés sous le sol de la plage !

Un marin pêcheur de la région de Metouia, au gouvernorat de Gabès, a eu un étrange incident la semaine dernière, lorsqu’il s’est brûlé les pieds en marchant sur des algues mortes alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la mer pour la pêche.

Médenine

Vers l’aménagement du passage frontalier de Ras Jedir

Kalthoum Ben Rejab, ministre du Commerce a annoncé que l’orientation stratégique du ministère vers l’Afrique est une alternative qui sera concrétisée, durant la prochaine période, à travers l’adoption d’un programme intégré d’aménagement du passage frontalier de Ras Jedir, afin d’en faire un portail de commerce vers l’Afrique.

Six marins pêcheurs tunisiens séquestrés par les garde-côtes libyens

Six marins pêcheurs tunisiens originaires de Ben Guerdène, sont séquestrés depuis cinq jours, en Libye par les garde-côtes libyens, ainsi que leur chalutier, sous prétexte qu’ils ont pénétré dans les eaux territoriales libyennes.

 

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire