Société

Daily brief régional du 29 novembre 2022: Béja: Les enseignants vacataires appellent Kais Saïed à intervenir

Daily brief régional du 29 novembre 2022: Béja: Les enseignants vacataires appellent Kais Saïed à intervenir

Béja 

Les enseignants vacataires appellent Kais Saïed à intervenir

Le dirigeant de la coordination des enseignants vacataires à Béja Mohamed Goumani a déclaré au micro de Tunisie Numérique qu’une réunion a été organisée  avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire pour discuter du sujet de la situation des professionnels du secteur.

Il a appelé le président de la République Kais Saïed et toutes les parties concernées à intervenir en urgence pour lutter contre l’emploi précaire et régulariser leur situation.

La mer rejette un cadavre humain décomposé et mutilé

Les agents de la direction régionale de la protection civile de Beja, ont repêché, hier, dimanche, sur la plage d’El Mgasseb, près de Nefza, un cadavre humain en décomposition avancée et mutilé, qui a été rejeté par la mer qui était très agitée ces derniers jours.

Kairouan

Arrestation d’un homme pour suspicion de blanchiment d’argent

Les unités de la brigade de recherche et d’investigation ont intercepté un individu originaire de Kairouan qui a retiré une importante somme d’argent.

D’après le communiqué publié sur la page officielle de la direction générale de la garde nationale, l’individu en question a été intercepté à bord d’un camion et en possession de 500 mille dinars.

Médenine 

Ras Jedir: Mise en échec d’une tentative d’exportation illicite de matières premières agricoles

Dans un communiqué publié, la direction de la douane tunisienne a annoncé qu’une opération de contrebande de matières premières agricoles subventionnées a été déjouée, dimanche.

Elle a précisé que ses unités déployées au poste frontalier de Ras Jedir au gouvernorat de Medenine ont déjoué une tentative d’exportation illicite de 21.5 tonnes de matières premières agricoles soigneusement dissimulées dans un camion.

Le bureau de l’UGTT tire la sonnette d’alarme 

Le bureau régional de l’UGTT a Médenine a publié un communiqué pour dénoncer le silence des autorités ayant conduit à la détérioration de la situation générale de la société des transports, et de son parc de bus.

L’UGTT assure que la société risque la disparition complète à force d’abandon et de mauvaise gestion. Le communiqué ajoute que la société a des impayés auprès de l’Etat qui se montent à 27 millions de DT. 

Sidi Bouzid 

Protection civile: 6 blessés lors d’un dérapage d’un taxi louage à Sidi Bouzid

Dans un communiqué publié ce lundi, la protection civile a annoncé que ses agents à Sidi Bouzid sont intervenus suite à un accident de la circulation sur la Route nationale n°14 à l’entrée de la ville de Sfax près de la délégation El Mezzouna.

Le taux d’avancement de la campagne de récolte des olives a atteint 12% (Audio)

Le taux d’avancement pour l’achèvement de la campagne de récolte des olives dans les différentes délégations de Sidi Bouzid est de 12%.

Le directeur régional du développement agricole dans la région, Mourad Mabrouki, a assuré dans une déclaration faite, ce lundi 28 novembre 2022 à Tunisie Numérique, que les agriculteurs s’attendent à ce que la production d’olives dans la région soit de l’ordre de 190 000 tonnes pour cette année.

Tataouine

La protection civile appelle les conducteurs à la vigilance sur la route de Dhehiba

La direction régionale de la protection civile de Tataouine a appelé, à travers sa page officielle, les usagers de la route, au maximum de vigilance, en empruntant la route entre Remada et Dhehiba, à cause des tas de sables qui la bloquent, par endroits. 

Nabeul

Hammamet : Augmentation de 150% du nombre de nuitées

Le directeur régional du tourisme à Nabeul a annoncé, ce lundi que la région a connu une vraie reprise du tourisme, cette année, et que depuis le début de l’année, elle a enregistré une augmentation du nombre de nuitées, de l’ordre de 170%, avec plus de 2.500.000 nuitées.

Ma vie: Couple Tuniso-palestinien avec 02 enfants de Gafsa

Ma vie: Couple Tuniso-palestinien avec 02 enfants de Gafsa

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut