Des agents de l’usine de sucre de Béja ont organisé ce mercredi, le 29 mai en cours, une manifestation pour réclamer des solutions urgentes en vue de sauver la société en question.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique, les protestataires ont exprimé leur ras-le-bol face à la détérioration des équipements ainsi que la situation de la société qui suscite selon leurs dires l’inquiétude quant à son avenir.
Béja
Sept incendies de champs de céréales depuis le début du mois
La région de Beja a enregistré 7 incendies dans des champs de cultures céréalières entre le 1er et le 27 mai. La plupart dans la délégation de Medjez El-Bab, sur une superficie estimée à 13 hectares, dont 8 hectares de blé et 5 hectares d’orge.
Sfax
Ils cachaient la drogue dans un camion transportant du poisson
Le Parquet Général près le Tribunal de Première Instance de Sfax 1 a autorisé la détention de deux personnes en vue de leur arrestation pour trafic de stupéfiants. Et ce, suite à la saisie de 7 plaques de cannabis indien et une somme d’argent, selon une source du Bureau d’information et de communication de la sécurité nationale.
Bizerte
Un médecin poignardé à mort par son fils
Un médecin d’une soixantaine d’années est décédé, ce matin, à Bizerte, après avoir été poignardé avec un objet tranchant par son fils, selon ce qu’a déclaré une source sécuritaire à la presse.
Tunis
La Marsa : Arrestation de trois criminels qualifiés de dangereux
Au cours d’une opération ciblée, les unités de sécurité de la Division de la Police Judiciaire de la Marsa, en coopération avec les agents des postes de sûreté Nationale de la Marsa Est et Ouest, ont mené une campagne de sécurisation dans la région de Bhar Lazreg, qui a abouti à l’arrestation de trois criminels « dangereux » qui faisaient l’objet de mandats de recherches au profit de diverses parties pour des cas de « vol aggravé et vol des biens d’autrui par la force, la violence extrême et les menaces… »
Kairouan
Des demandes de déplacement du centre de collecte de céréales en raison de la congestion routière
S’exprimant ce mercredi matin au micro de Tunisie Numérique, des usagers de la route principale « Beit El Hekma » au centre ville de Kairouan ont exprimé leur mécontentement face à la congestion routière près du centre de collecte de céréales à l’occasion de la saison des récoltes.
Trois pilleurs de sites archéologiques arrêtés
La Garde nationale a annoncé le démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques dans la délégation de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan. Trois pilleurs ont été arrêtés. Cinq pièces archéologiques ont été saisies lors de cette opération.
Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires