L’agence de presse officielle Xinhua et deux sources proches du dossier ont indiqué que le vice-Premier ministre chinois He Lifeng s’est entretenu, samedi à Genève, avec le secrétaire américain au Trésor Scott Besant, dans un premier pas vers la désactivation d’une guerre commerciale qui a secoué l’économie mondiale.
Bessent et le représentant américain au Commerce Jamison Greer rencontrent He à Genève après des semaines de tensions croissantes qui ont conduit à une forte augmentation des tarifs d’importation entre les deux plus grandes économies du monde, dépassant les 100 pour cent.
Le conflit commercial, associé à la décision du président américain Donald Trump, le mois dernier, d’imposer des droits de douane à des dizaines d’autres pays, a perturbé les chaînes d’approvisionnement, déstabilisé les marchés financiers et alimenté les craintes d’un ralentissement économique mondial brutal.
Trump a déclaré, vendredi, qu’imposer un tarif de 80 % sur les produits chinois « semble être la bonne décision », proposant pour la première fois une alternative spécifique au tarif de 145 % sur les produits chinois.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires