Dans un communiqué publié aujourd’hui par le PDL le parti a dénoncé les dépassements commis par les forces de l’ordre lors de la manifestation « pacifique » du 5 juin, malgré le respect de toutes les procédures légales.
Le parti a souligné qu’il s’est plaint auprès de structures internationales pour les droits de l’Homme. Il a à cet effet fait savoir que l’ONU a appelé le Chef du gouvernement à respecter les droits et les libertés des citoyens, notamment le droit de manifester.
Le PDL a également annoncé que ses juristes préparent des plaintes pénales contre l’Etat tunisien qui parraine la corruption, l’injustice et le terrorisme et contre toutes les parties ayant participé aux violences et « aux tentatives de meurtre ».
Le parti a rappelé que des manifestants ont été gravement blessés lors de ladite manifestation qui vise à exprimer les positions de ceux qui y ont participé contre les politiques de l’endettement adoptées par le gouvernement, ainsi que l’appauvrissement de la population tunisienne à travers les hausses des prix.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires