Politique

Depuis l’Avenue de Habib Bourguiba- Hamma Hammami : “Saied est sur le point de vendre le pays à l’FMI »

Depuis l’Avenue de Habib Bourguiba- Hamma Hammami : “Saied est sur le point de vendre le pays à l’FMI »

Lors d’un stand de protestation tenue ce samedi 19 mars 2022 devant le Théâtre Municipal de Tunis, le chef du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami a indiqué dans une déclaration médiatique que suite à l’échec de la première étape du projet du président de la République, Kais Saied, (en référence à la consultation nationale) toutes les étapes suivantes vont également échouer.

Hammami a affirmé que le président de la République, Kais Saied a entamé un coup d’Etat et tente actuellement de le légitimer, soulignant qu’il serait confronté par l’opposition.

En outre, le leader du POCT a estimé que le pays est en voie de faillite et que l’Etat mène le peuple vers la famine et la soif.

Soulignant que la sollicitation du Fonds Monétaire International –FMI ne résoudra pas la crise économique mais plutôt que la solution réside dans le peuple.

De même, M. Hammami a annoncé que Kais Saied “est sur le point de vendre le pays au Fonds Monétaire International”, critiquant dans le même contexte la flambée des prix et l’hypothèse de la levée des subventions face à la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens.

Il convient de noter que le Gouverneur de Tunis a émis un communiqué le 18 mars 2022, indiquant que l’Avenue Habib Bourguiba est réservée aux activités culturelles, créatives et théâtrales, et que les manifestations à caractère politique sont à organiser sur la Place des Droits de l’Homme ou l’une des autres places au niveau de l’Avenue Mohamed V.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut