La Société des Transports de Tunis (Transtu) a annoncé qu’un incident s’est produit ce samedi 17 mai à 8h55 : une rame de la ligne de métro n°6 a déraillé au niveau de l’aiguillage après la station “Mohamed Ali”, en direction de Mourouj 4.
Bien que l’accident n’ait causé aucun dégât humain, des dommages matériels ont été enregistrés sur les deux rames impliquées ainsi que sur un poteau électrique.
Suite à cet incident, le trafic a été interrompu sur les lignes de métro 1 et 6. En attendant la reprise normale du service après l’intervention des équipes techniques sur place, un dispositif de substitution par bus a été mis en place :
Pour la ligne 6 :
-
Les lignes de bus n°24 continuent jusqu’à la gare de Barcelone au lieu de s’arrêter à la station de correspondance “El Montazah” (Mourouj 2).
-
Des bus spéciaux assurent la liaison directe entre la station Barcelone et Mourouj 4 via l’autoroute.
Pour la ligne 1 :
-
Renforcement des lignes de bus n°26 et des lignes n°22 reliant Ben Arous au centre-ville.
Par ailleurs, une équipe du ministère du Transport, incluant le Bureau des enquêtes et des accidents, s’est rendue sur les lieux, accompagnée d’un comité d’enquête interne de la Transtu, afin de constater les faits et déterminer les causes exactes du déraillement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires