news

DERNIERE MINUTE : Annulation des mesures de quarantaine pour les tunisiens et les touristes arrivant en Tunisie

DERNIERE MINUTE : Annulation des mesures de quarantaine pour les tunisiens et les touristes arrivant en Tunisie

La présidence du gouvernement a annoncé, ce vendredi, que suite aux réunions des commissions scientifique et nationale de contrôle de l’épidémie du Covid, de nouvelles dispositions vis-à-vis des tunisiens résidant à l’étranger et des touristes arrivant en Tunisie ont été prises.

La suspension des vols de rapatriement prévus pour les 15, 16 et 17, avec reprise des navettes à partir du 18 juin et annulation de la mesure de mise en quarantaine et l’obligation faite au citoyen de payer les frais de son hébergement.

Les tunisiens rapatriés à partir du 18 juin, devront présenter à l’arrivée en Tunisie, un test PCR du covid-19, négatif datant de moins de 72 heures. Respecter les consignes d’auto-confinement à domicile avec utilisation des moyens de distanciation sociale, durant 14 jours et accepter de se soumettre aux contrôles médicaux périodiques.

Pour les touristes arrivant en Tunisie, à partir du 27 juin, date de la réouverture des frontières, ils devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Prise de température à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie, remplir des formulaires en rapport avec leur état de santé, avant l’embarquement dans leurs pays.

Transfert de l’aéroport à l’hôtel dans des bus remplissant les conditions du protocole sanitaire établi entre les ministères de la Santé et du Tourisme. Les séjours ne seront autorisés que dans les hôtels agréés qui remplissent ces mêmes conditions. Les groupes encadrés et accompagnés seront autorisés à faire des visites hors des hôtels, dans les musées et autres sites touristiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut