L’ancien président américain, Donald Trump, actuellement inculpé trois fois dans des affaires distinctes au cours des derniers mois, a lancé des accusations contre son successeur démocrate, Joe Biden, affirmant que ce dernier l’empêchait de mener sa campagne en le traînant en justice en plein milieu de celle-ci, bien qu’il soit “en train de la remporter haut la main”.
S’exprimant devant ses partisans au New Hampshire, le républicain Trump a déclaré : “Joe-la-Crapule m’a traîné en justice au beau milieu d’une campagne électorale que je suis en train de remporter haut la main, mais qui m’oblige à consacrer du temps et de l’argent à des choses sans rapport avec la campagne”.
Les inculpations visent Donald Trump pour des actes présumés tels que des pressions électorales lors de la présidentielle de 2020, des négligences dans la gestion de documents confidentiels et des paiements suspects à une ancienne actrice de films pour adultes. Il a plaidé non coupable dans toutes ces affaires, les qualifiant de “chasse aux sorcières” orchestrée par l’administration Biden.
La foule présente lors de son rassemblement dans le New Hampshire a vivement réagi en criant en soutien lorsque Trump a déclaré que les inculpations étaient “des conneries”.
Bien que Joe Biden évite de commenter les développements judiciaires de son rival, Donald Trump a insinué qu’une quatrième inculpation pourrait être annoncée “la semaine prochaine”, se rapportant aux allégations de pressions électorales exercées en Géorgie après l’élection présidentielle de 2020.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires