Douze conditionneurs tunisiens d’huile d’olive participent du lundi 17 au vendredi 21 février 2025.à Dubaï au Salon Gulfood 2025 dans un pavillon tunisien exclusivement dédié à la promotion de l’huile d’olive tunisienne conditionnée. Cette participation s’inscrit dans le cadre de la Campagne de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée menée par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, et dont la réalisation a été confiée au Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC).
“L’objectif étant de renforcer les exportations de l’huile d’olive conditionnée tunisienne vers les Émirats Arabes Unis qui représente aujourd’hui la plateforme incontournable du Moyen-Orient avec une population de 9.5 millions d’habitants dont 85% d’origine étrangère”, a souligné le Packtec.
Stratégiquement situé au cœur des trois continents, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, les Emirats Arabes Unis ont une position dominante dans la région du Golf qui comprend aujourd’hui plus de 59,5 millions de consommateurs avec un fort pouvoir d’achat.
Selon le Packtec, plusieurs événements sont prévus en marge de l’exposition, à savoir des séances de dégustation et un cooking show animé par un chef cuisinier tunisien qui seront programmées afin de valoriser les spécificités et la qualité de l’huile d’olive tunisienne et faire découvrir l’identité culinaire tunisienne aux visiteurs.
Les deux Pavillons nationaux ont été inaugurés par Samir Abid, ministre du Commerce et du Développement des Exportations et Abou Loubaba Zebidi, Chargé d’affaires par intérim à l’Ambassade de la République Tunisienne à Abou Dhabi.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires