Le ministre de l’Economie et de la Planification participera à partir du 23 octobre aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 21 au 26 octobre 2024 à Washington.
Selon un communiqué du ministère de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh participera aux Assemblées officielles des gouverneurs de la Banque mondiale et aux différents forums de discussions programmés.
“Samir Abdelhafidh aura des rencontres bilatérales avec des responsables d’institutions financières internationales et régionales et avec ses homologues des pays frères et amis”, ajoute le département de l’Économie et de la Planification.
Notons que les Assemblées annuelles 2024 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale réuniront à Washington des dirigeants influents de la sphère politique, de l’entreprise, des organisations internationales, de la société civile et du monde universitaire.
Des webconférences mettront en lumière des enjeux planétaires des plus urgents. Les intervenants exploreront le rôle fondamental des systèmes alimentaires et la nécessité d’accélérer l’égalité des genres, mais aussi la complexité des marchés financiers mondiaux et la recherche d’un développement international durable.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires