Economie

Economie – Tunisie : La digitalisation, un levier de croissance du secteur de la santé

Economie – Tunisie : La digitalisation, un levier de croissance du secteur de la santé
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Pour la première fois en Tunisie, un Hackathon baptisé “Tek صـحــ” (votre santé), vient d’être lancé durant trois jours à Tunis pour être clôturé demain dimanche 11avril 2021.

L’évènement, organisé par le PNUD et une banque privée de la place dans une version en ligne, vise la création de solutions innovantes au service de la santé, durant un défi de 72 heures.

Le but, selon les organisateurs, est de concevoir, tester et exécuter des solutions digitales afin de répondre efficacement à des problématiques émergentes du secteur de la santé en Tunisie.

Cette compétition d’innovation numérique, qui tend également à renforcer la résilience et la compétitivité du système de santé en Tunisie, est destinée à des équipes de jeunes talents tunisiens proposant des solutions digitales innovantes dans le domaine de e-santé.

L´évènement a réuni des étudiants, des entrepreneurs, des professionnels de la santé, des designers, des hackers, des informaticiens et des start-up dans un espace collaboratif et interactif.

Le défi a pour vocation et objectif principal de sensibiliser les parties prenantes par rapport à l´ODD 3 visant à améliorer la qualité de la santé et son accessibilité́.

Les trois meilleurs projets retenus à la fin recevront respectivement un prix de 10 000 Dinars, 7000 Dinars et 5 000 Dinars, correspondant aux premier, deuxième et troisième lauréats qui bénéficieront d’un accompagnement rapproché afin d’implémenter leurs projets à l’issue du Hackathon.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut