Monde

Égypte : 11 soldats tués dans un attentat terroriste au Sinaï

Égypte : 11 soldats tués dans un attentat terroriste au Sinaï

L’armée égyptienne a annoncé ce samedi la mort de 11 de ses membres, dont un officier, et la blessure de 5 autres, après avoir “déjoué une attaque terroriste” visant un point de relevage d’eau dans la zone “Est du canal” au nord-est du pays.

Un groupe d’éléments takfiristes a attaqué un point de contrôle de relevage d’eau à l’est du canal“, a déclaré le porte-parole de l’armée, le colonel Gharib Abdel Hafez dans un communiqué.

Des affrontements ont eu lieu et les éléments sur place ont fait face à ce groupe“, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a confirmé que l’attaque « a causé la mort d’un officier (sans préciser son grade) et de 10 soldats, et la blessure de 5 individus ».

Il a expliqué que “des éléments terroristes sont pourchassés actuellement et assiégés dans l’une des zones isolées du Sinaï (nord-est)”, sans fournir plus de précisions.

“Les forces armées affirment leurs efforts continus pour éliminer le terrorisme et le déraciner”, a-t-il indiqué.

Selon des observateurs, le rythme des opérations terroristes visant la police et l’armée dans le Sinaï a remarquablement diminué, après que les autorités égyptiennes ont annoncé le succès d’une opération militaire globale face au « terrorisme ».

L’opération militaire a été récemment suivie d’opérations de retour des citoyens dans leurs zones de résidence, coïncidant avec les discussions du gouvernement sur l’augmentation des taux de reconstruction et de projets de développement dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut