news

Egypte : Un énorme incendie dévaste les studios cinématographiques « Al Ahram » à Gizeh

Partager

Un immense incendie s’est déclaré dans le studio cinématographique « Al-Ahram » à Gizeh, au sud du Caire, blessant 4 personnes, deux membres des forces de protection civile et deux autres civils.

Les forces de sécurité ont évacué plusieurs appartements à proximité du site, tandis que le ministère de la Santé a déclaré l’état d’urgence dans les hôpitaux de Gizeh.

Le ministère de l’Intérieur a complètement fermé les entrées et sorties du site, et toutes les vannes de gaz de la région d’Omraniyah ont été fermées pour éviter une crise plus grave.

La Protection Civile a envoyé, aujourd’hui samedi, à l’aube, plus de 12 camions de pompiers pour maîtriser l’incendie massif qui s’est déclaré dans le célèbre studio, où se déroule actuellement le tournage des scènes de la série « The Teacher » de l’artiste Mustafa Shaaban.

Les pompiers ont déployé de grands efforts pour maîtriser l’incendie qui a ravagé un groupe de studios et d’appartements résidentiels entourant le lieu.

Les autorités ont formé un comité d’ingénierie chargé de déterminer les causes et les circonstances de l’accident et de soumettre un rapport détaillé immédiatement après la fin des opérations de lutte contre l’incendie.

Il est à noter qu’un certain nombre d’acteurs sont partis 40 minutes avant l’incendie, tandis que les derniers ouvriers sont partis 25 minutes avant l’accident.

Laissez un commentaire
Publié par
LM