news

Le Maroc s’empare de bien immobilier propriété de l’Etat algérien à Rabat

Partager

Le Journal officiel marocain rapporte que le gouvernement marocain a exproprié plusieurs propriétés et terrains, dont certains appartenaient à l’État algérien, à Rabat, pour agrandir des bâtiments administratifs au profit du ministère des Affaires étrangères.

Selon le document publié par le journal, l’affaire concerne trois propriétés appartenant à la République Algérienne Démocratique et Populaire, identifiées dans une propriété dénommée « Kabalia » d’une superficie de 619 mètres carrés, et une autre dénommée « Zanzi » d’une superficie de 630 mètres carrés, qui comprend une maison d’habitation à deux étages, des bureaux au rez-de-chaussée et des installations.

Le document indique que « l’intérêt public nécessite l’expropriation d’une propriété d’une superficie de 491 mètres carrés, appelée « Villa de Soleil Levant », qui est une villa avec commodités, en plus de l’expropriation de trois autres propriétés appartenant à Marocains. » La décision, prise sur proposition du ministère de l’Économie et des Finances, et après consultation du ministère de l’Intérieur, a été signée par le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch.

Selon le document, la décision entre en application “dans l’intérêt public et pour l’agrandissement des bâtiments administratifs au profit du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dans la commune de Rabat “.

Laissez un commentaire
Publié par
LM