Monde

Elections présidentielles-USA: Trump ou le “mirage américain”

Elections présidentielles-USA: Trump ou le “mirage américain”

Le président américain sortant, Donald Trump a annoncé le mercredi 06 janvier 2021, lors d’un discours à ses partisans, qu’ils ne se rendraient jamais, ne céderaient pas et n’admettraient pas leur défaite aux élections remportées par le candidat démocrate, Joe Biden.

Il a déclaré à ses partisans réunis près de la Maison Blanche à Washington, que les élections avaient été truquées comme jamais auparavant.

“Nous avons remporté les élections par une grande victoire et les résultats n’étaient pas proches (…) Nous n’abandonnerons pas et n’admettons pas la défaite “, a-t-il précisé.

“J’ai obtenu 75 millions de votes électoraux, mais ils disent que je n’ai pas gagné. Nous ne permettrons pas que vos voix soient réduites au silence et nous n’accepterons pas cela”, a-t-il expliqué.

Trump a, en outre, indiqué que la session du Congrès d’aujourd’hui a été consacrée à la ratification des résultats, Trump a déclaré : “J’espère que Mike Pence fera la ce qu’il faut car s’il le fait, nous gagnerons l’élection (..) Pence doit protéger notre Constitution et tout ce qu’il a à faire est de demander aux États de reconsidérer la ratification des élections”

Il a également estimé que «les États veulent voter de nouveau et les votes doivent être vérifiés», ajoutant : «Nous avons remporté cette élection et ce fut une victoire écrasante».

Le président américain a souligné qu’ils n’accepteraient pas de concession à un président qui a perdu les élections pour gouverner pendant 4 ans, notant que les démocrates ont tenté de voler les élections, le qualifiant du plus grand vol de l’histoire des États-Unis.

Après avoir touché à « son rêve américain », Donald Trump sombre dans « le mirage américain » en raison de son déni de défaite, entrainant dans ses hallucinations toute sa base électorale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut