Tunisie

Ennahdha met en garde contre la mise en place d’un régime totalitaire

Ennahdha met en garde contre la mise en place d’un régime totalitaire

Le Mouvement Ennahdha a indiqué aujourd’hui via un communiqué rendu public que les mesures annoncées hier par le président de la République s’inscrivent dans le cadre de la suspension de la Constitution précisant que cela mènera à l’installation d’un régime totalitaire illégitime.

Selon la même source cette approche anticonstitutionnelle aggrave davantage la crise politique dans le pays et menace l’unité de l’Etat.

Le parti islamiste rejette fermement les mesures exceptionnelles, la monopolisation du pouvoir et la mise en place de mesures anticonstitutionnelles qui met fin aux travaux de plusieurs institutions notamment le Parlement, l’instance provisoire de contrôle de le constitutionnalité des lois et l’instance nationale de lutte contre la corruption.

Ennahdha a appelé dans le même contexte tous les tunisiens et les acteurs politiques et nationaux à s’unir pour défendre les valeurs démocratiques et protéger le pays des dangers qui le menace.

Le même communiqué a indiqué que l’approche adoptée par le chef de l’Etat fera aggraver la crise économique et portera atteinte à l’image du pays à l’étranger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut