Société

Enseignement Supérieur: Olfa Ben Ouda s’exprime sur les difficultés rencontrées cette année [vidéo]

Partager

La Ministre de l’Enseignement Supérieur Olfa Ben Ouda a affirmé à la marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui qu’une augmentation considérable du nombre d’étudiants avait été enregistrée cette année, d’où les difficultés rencontrées par le ministère notamment en matière d’orientation et de logements universitaires.

De plus la section choisie par les élèves influe sur l’orientation. Plusieurs représentants des établissements universitaires ont expliqué que les matheux obtenaient les meilleurs résultats dans les branches spécialisées en économies et en gestion, a-t-elle ajouté.

Elle a souligné l’importance de la coordination avec le ministère de l’Education pour pouvoir subvenir au besoin du marché du travail.

La ministre a également fait part des répercussions du manque de financement sur le classement des universités tunisiennes.

Concernant la vaccination des universitaires et des étudiants, la ministre a déclaré que grâce aux efforts fournis par le ministère le pire a été évité.

Rappelons que le syndicat des universitaires IJABA a Kais Saied à limoger immédiatement la ministre de l’enseignement supérieur pour son incompétence, son incapacité à assumer les responsabilités qui lui ont été confiées, son manque de transparence et d’objectivité, ses relations suspectes avec les banques dont la banque qatarie et les nominations « louches » à la Maison de Tunisie.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara