Tunisie

Harak Tounes Al Irada appelle les “forces démocratiques” à s’unir pour protéger la constitution

Partager

Harak Tounes Al Irada a condamné via un communiqué rendu public les dernières déclarations du président de la République, Kais Saied qui viennent camoufler selon lui l’incident de l’homme qui s’est immolé par le feu à cause de la procédure frontalière du S17.

Le parti a aussi dénoncé “l’obstination” du président de la République à ne pas répondre aux appels incitant au retour de la “légalité”, appelant à l’élaboration d’une feuille de route claire pour la prochaine étape.

Il a mis en garde contre les déclarations du président de la République, qui ne rate jamais l’occasion d’insulter ses opposants notamment sur des chaînes étrangères “ennemies de la révolution tunisienne”.

Harak Tounes Al Irada a également déclaré que la constitution n’accorde pas au président de la République la compétence de désigner les membres du  gouvernement . Il a qualifié les mesures exceptionnelles introduites par Kais Saied  d’anticonstitutionnelles, appelant toutes les “forces démocratiques” à s’unir pour protéger la constitution et sauver la démocratie. 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi