Monde

France : A partir de demain les bars devront fermer leurs portes à Paris et en petite couronne

France : A partir de demain les bars devront fermer leurs portes à Paris et en petite couronne

Le préfet de police de Paris a annoncé, ce lundi 5 octobre 2020, que  les bars devront fermer ,à partir de demain mardi 6 octobre, à Paris et en petite couronne, ajoutant que les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un «protocole sanitaire» renforcé. Cette décision a été prise afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans la capitale française.

Le préfet a ajouté que les «foires», «congrès» et «salons professionnels» seront également «fermés». Dans cette optique, il a annoncé une mise en place d’une «jauge» dans les centres commerciaux et grands magasins à Paris. «Le choix a été fait d’encadrer plus strictement le nombre de personnes pouvant se croiser dans les grands centres commerciaux et les grands magasins», a-t-il précisé, ajoutant qu’ils «devront accueillir au maximum un client pour quatre m2».

Les piscines seront à leur tour fermées sauf aux mineurs «que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé», toujours selon la même source.

Concernant les stades et terrains d’entraînement physique, «tous les équipements de plein air pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1000 personnes ou 50% de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre», a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut