Sante

France-Coronavirus : Conditions d’entrée aux voyageurs tunisiens

France-Coronavirus : Conditions d’entrée aux voyageurs tunisiens

Les autorités sanitaires françaises ont décidé le 04 juin 2021, que le flux des voyageurs entrants et sortants de la France sera soumis à des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des autres pays et la vaccination des passagers et ce à compter du 9 juin 2021.

La classification des pays est établie selon un code de couleur. La Tunisie fait partie des pays figurant dans la zone « orange » c’est-à-dire que ces pays ont une propagation active du Coronavirus maîtrisée, avec absence de diffusion de souches virales préoccupantes.

De ce fait, l’accès au territoire français de la Tunisie n’est pas interdit, les tunisiens doivent respecter les conditions suivantes :

  • Avec une preuve de vaccination (vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament) : Test PCR négatif ne dépassant pas les 72h ou antigénique négatif ,e dépassant pas les 48h
  • Sans preuve de vaccination (vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament) ou n’ayant pas le vaccin :

– Motif impérieux : Liste de motifs impérieux des pays orange*

– Test PCR négatif < 72h ou antigénique négatif < 48h

– Test exigé à l’arrivée : Test antigénique aléatoire

– Mesure de quarantaine : Auto-quarantaine de 7 jours

La France admet les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) à savoir :  Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson et AstraZeneca.

La preuve de vaccination n’est pas obligatoire sauf pour attester la réaliation d’un schéma de vaccination complet, soit :

– Deux semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Moderna, Pfizer et AstraZeneca) ;

– Quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

– Deux semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes infectées antérieurement par le Coronavirus (une seule injection est nécessaire).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut