Au rythme où vont les choses on n’en finira jamais avec les doses de rappel. Alors que la 3ème dose du vaccin s’installe à peine dans les esprits et que le pass vaccinal est passé comme un bulldozer à l’Assemblée nationale, faisant fi de la bronca de l’opposition, le Premier ministre, Jean Castex, parle déjà d’une 4ème dose. Il y a comme un air de panique à bord…
La 5ème vague du Coronavirus balaye toutes les certitudes, avec ses 300 000 contaminations par jour. Alors qu’une étude danoise prédisait l’extinction du nouveau variant du Covid-19, Omicron, dans deux mois, patatras l’OMS affole la planète avec ces potentiels nouveaux variants infiniment plus mortels. Pour Castex, la cause est entendue : la 4ème dose “multiplie par 5 les anticorps, selon les premiers résultats d’une étude israélienne et protège contre les complications graves“…
Il a ajouté ce jeudi 6 janvier, sur BFM TV : “Comme toujours dans ces sujets, même doctrine, même réponse, les Israéliens, l’ont fait – je suis ça à la loupe – après avis de leurs autorités sanitaires. Qui elles-mêmes ont fait sur la base d’observations, puisqu’ils ont un peu plus d’avance. Ils ont des cohortes de patients plus importantes. Donc dès que nos autorités auront dit : oui, dans telles conditions (…), nous irons ! C’est clair ! Nous serons prêts !” a asséné le Premier ministre français…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires