news

France : Un jeune de 16 ans arrêté pour avoir menacé de commettre un attentat au moment des JO de Paris

Partager

La porte-parole de la police française a annoncé hier, mercredi 24 avril 2024, que les autorités antiterroristes avaient arrêté un garçon de 16 ans après qu’il ait publié sur les réseaux sociaux un message dans lequel il affirmait vouloir mourir en « martyr » lors des Jeux olympiques de 2024.

La porte-parole a ajouté : « Il a été arrêté après avoir annoncé sur les réseaux sociaux son intention de fabriquer une ceinture d’explosifs pour devenir un martyr », précisant qu’une enquête est en cours pour déterminer si ses intentions de commettre un acte « terroriste » étaient réelles.

Les menaces d’attentats terroristes en France, pays hôte des Jeux olympiques cet été, ont incité les autorités à relever le niveau d’alerte sécuritaire au plus haut niveau.

Des sources ont déclaré à Reuters le mois dernier que le gouvernement français avait demandé à environ 45 pays étrangers de fournir plusieurs milliers d’agents militaires, policiers et civils supplémentaires pour aider à sécuriser les Jeux Olympiques de Paris cet été.

Laissez un commentaire
Publié par
LM